Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 08:09

haunt_3.jpg3

 

 

La franchise Haunt semblant à présent bien lancée, « Haunt tome 3, prédateur » voit le jour en 2012 avec toujours le mémé trio gagnant aux commandes Todd Mc Farlane, Robert Kirkman, et Greg Capullo.

Le troisième épisode commence par une sanglante fusillade à Rio de Janeiro, au cours de laquelle les super pouvoirs de Daniel Kilgore/Haunt permettent de mettre la main sur une mallette permettant de passer en toute sécurité du plutonium.

Après l’opération, Kilgore découvre que malgré ses capacités surhumaines, il doit composer avec d’autres agents plus conventionnels comme Park, qui peuvent dans certaines situations se révéler précieux.

Mais Kilgore ne peut écouter jusqu’au bout le discours de Betty Tosh, directrice de l’Agence car son double fantôme, Kurt qui le suit à chacun de ses pas est attaqué par une monstrueuse créature de l’au delà qui le fait subitement disparaitre.

Se sachant privé de ses pouvoirs, Daniel est très mal à l’aise et participe très troublé à une opération commando dans la jungle visant à frapper Arc light la société fabricant le procédé de plutonium.

Face à des gardes surarmés, une violente fusillade éclate et Daniel, ne pouvant se transformer en Haunt, place ses coéquipiers dans des situations plus que délicates, avant que son frère Kurt subitement revenu de l’au-delà ne vienne in extremis lui porter secours.

Mais si les gardes ennemis sont finalement vaincus et le complexe ennemi annexée, Daniel comprend que la monstrueuse créature mystique est toujours sur les traces de son frère et que lui aussi à intérêt à fuir.

Après une lutte acharnée sous l’apparence de Haunt, le monstre explose en pleine jungle, incapable de digérer l’ensemble Kurt+Daniel.

De retour à la base, Daniel toujours troublé tente de retrouver Alegria, une belle sorcière bolivienne cobaye des expériences maudites de Schillinger, qui semblait seule capable de percer à jour sa double nature mystique.

Sachant que Alegria se cache dans les bas fonds de New York, Daniel se lance dans une recherche intensive et tombe sur la belle qui lui apprend que la créature maudite qui poursuit Kurt est appelée l’Apparition, une force mystique quasi inarretable, venue chercher l’âme de Kurt pour la ramener dans son lieu naturel, l’au-delà.

Boosté par le stress, Daniel revêt à nouveau l’apparence de Haunt et prend sous son aile Alegria pour après une intense course poursuite sur les immeubles échapper à nouveau à l’Apparition.

Tandis que le chef du crime, le colossal Hurg, parvient à s’échapper de prison et déjoue deux tentatives d’assassinats de ses anciens patrons, l’une par le mercenaire Cobra qui lui plante une lame empoisonnée dans le corps, l’autre par Rhodes qui le braque au volant d’une voiture, un conflit éclate entre Daniel et Kurt, ce dernier étant prêt à se livrer à l’Apparition pour délivrer son frère de cette malédiction.

Contre l’avis de son frère, Kurt est happé par le monstre mais est finalement renvoyé de l’au-delà par un être mystérieux (divin ?) qui lui apprend que sa mission sur terre n’est pas achevée.

Gravement affaibli depuis la perte de on frère, Daniel se trouve donc régénéré par sa réapparition.

Mais ce sera finalement Alegria qui résoudra le problème en apparence insoluble de l’Apparition en lui donnant sa vie en échange de celle de Kurt.

Malgré son chagrin par rapport au sacrifice de son ami, Daniel est finalement rassuré par Alegria, qui lui fait savoir depuis l’au-delà qu’elle n’est pas réellement morte.

L’histoire se termine par un coup de théâtre, la récupération de Hurg, blessé et isolé par Tosh pour l’utiliser au profit de l’Agence.

En conclusion, « Haunt, tome 3, prédateur » est toujours sans être génial, agréable à lire.

Le petit trio de créatifs assemble brique après brique une construction qui prend de plus en plus de consistance et délaisse ici les histoires de techno-espionnage pour se concentrer sur la partie mystique du personnage avec pour la première fois de très nettes références concernant l’au-delà.

Tout ceci telle une mécanique bien huilée, fonctionne à merveille même si il est difficile de ne pas oublier Spawn, qui traite des même choses, avec pour moi beaucoup plus de créativité, d’intensité et de brio.

Alors Haunt, nouveau best seller ou juste un bon Spawn de série B ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories