Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 22:30
Le dernier rempart (Kim Jee Woon)

C’est avec un grand plaisir que 2013 a vu le retour d’Arnold Schwarzenegger dans « Le dernier rempart ».

Réalisé par Kim Jee Woon, « Le dernier rempart » raconte la vie d’un vieux sheriff d’une petite ville d'Arizona appelé Sommertime, Ray Owens (Arnold Schwarzenegger) qui gère de manière paternelle sa petite équipe composée de Jerry Bailey (Zach Gilford), Sarah Torrance (Jaimie Alexander) et le bedonnant Mike Figuerola (Luis Guzman).

Appelé sur le meurtre d’un fermier, Owens suit son instinct et flaire les agissements louches d’un groupe d’hommes arrivés en ville et commandés par Burell (Peter Stormare), un mercenaire déterminé.

Moins expérimentés, Jerry et Christie se laissent surprendre par des mercenaires lourdement armés qui n’hésitent pas à ouvrir le feu sur eux la nuit tombée.

Jerry est blessé et Christie en position désespérée lorsque le groupe d’assaut utilise une vision nocturne.

Seule l’intervention musclée en pick up de Ray et Mike parvient à sauver la vie des deux policiers, même si Jerry finit par décéder dans les bras de sa coéquipière.

En parallèle, John Bannister (Forest Whitaker), chef du FBI, constate l’évasion du chef mafieux Gabriel Cortez (Eduardo Noriega) qui tue un agent et prend en otage une autre agent Christie (Christiana Leucas).

Filant à bord d’une corvette au moteur surgonflé, Cortez qui est un pilote chevronné, allie hautes compétences volant en main et aide de mercenaires pour forcer les barrages policiers et filer droit vers la frontière mexicaine.

Bannister qui a prévu que Cortez allait passer à Sommertime pour passer, entre en contact avec Owens, qui prépare ses hommes pour une défense héroïque face à des mercenaires surentrainés.

Owens recrute en soutien l’excentrique Lewis Dinkum (Johnny Knoxville) qui dispose d’une mitrailleuse de la Seconde guerre mondiale et Frank Martinez (Rodrigo Santoro) ex flic détenu en prison pour un délit mineur.

Ensemble l’équipe utilise un bus scolaire et sa connaissance du terrain pour tenir en échec les mercenaires.

Burell déchante lorsque ses hommes tombent dans un déluge de violence.

Mike et Lewis sont superficiellement blessés dans les fusillades mais Owens fait le vide, révélant son passé de flic de la brigade des stupéfiants à Los Angeles.

Après la mort de Burell, Owens se trouve face à Cortez et le prend en chasse dans une corvette d’un habitant de la ville.

La poursuite a lieu dans un champs de mais puis sur un pont.
Après une lutte sanglante, Owens finit par prendre le dessus et plante un poinçon dans la cuisse du mafieux.

Il le tracte ensuite derrière sa corvette abimée et le ramène à Bannister qui a découvert que Christie était une taupe travaillant pour le compte de son petit amie mafieux.

En conclusion, « Le dernier rempart » est un très bon film d’action renouant avec le style des années 80 dans lequel Schwarzenegger a construit sa réputation de star mélangeant muscle et humour.

On ne peut que prendre du plaisir à voir cette bande de sympathiques seconds couteaux tenir en échec des milices para militaires mettant en échec le S.W.A.T et le FBI.

Mêlant action, violence, humour, jolies filles et voitures de sport, « Le dernier rempart » fonctionne à plein régime et délivre un spectacle réjouissant qui ne pourra que ravir les aficionados de la star californienne.

Le dernier rempart (Kim Jee Woon)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens