Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 17:22

Xforce.jpg3

 

 

Comics contemporains toujours mais dans une version plus agressive avec « X-force : sexe+violence » de Craig Kyle et Christopher Yost au scenario sur des dessins de Gabriele Dell’Otto.

Avec ce titre ultra accrocheur voir racoleur, « X-force : sexe+violence » se construit sur une trame très basique, la mutante mercenaire Domino aux facultés lui permettant d’interférer sur le champs des probabilité en sa faveur, se trouve traquée par une redoutable organisation criminelle appelée la Guilde des assassins.

La Guilde commandée par Belladonna, cherche à se venger depuis que Domino n’a pas honoré un de ses contrats, dérobant une somme de plusieurs millions de dollars et laissant échapper le butin qu’elle devait dérober  à l’organisation mafieuse japonaise la Main car ce butin était en réalité des jeunes femmes destinées à être vendues aux Etats Unis.

Domino se trouve donc prise en pleine guerre des clans mafieux avec peu de chances de survie jusqu’à ce que son ami Wolverine lui vienne en aide.

Même si Domino ne le met que partiellement au courant de la situation, Wolverine joue son rôle de male protecteur, affrontant les tueurs de la Guilde dans des combats d’une grande violence ou le sang gicle de manière très réaliste.

Ensemble ce duo attiré sexuellement l’un par l’autre va tenir tête aux tueurs professionnels que sont Razorfist aux prothèses en forme de lame, Boomerang et ses gadgets, Clay à la capacité à se multiplier, le colosse Bullet, l’abominable Guérillero au bras cybernétique, un certain Nakh tueur de l’ombre et enfin Mamba noir vénéneuse femme télépathe aussi sexy que mortelle.

Belladonna refusant la demande d’arrangement à l’amiable de Wolverine, l’affrontement est alors inévitable mais le duo malmené par la férocité des tueurs de la Guilde reçoit l’aide des autres membres de X-Force (Archangel, Warpath, X-23, Elixir) des mutants, redoutables qui n’ont aucun mal à surclasser leurs adversaires.

En conclusion, « X-force : sexe+violence » est en quelque sorte le coté obscur et bien hardcore des X-men.

L’univers graphique de Dell’Otto est d’une noirceur infinie et l’intensité bestiale des combats qu’il dessine est extrêmement impressionnante.

On pourra certes avancer que l’histoire ne va pas bien loin et fait plutôt figure de grand prétexte pour laisser se défouler les sombres pulsions des scénaristes.

Assez étrangement, censure puritaine oblige, alors que l’omniprésence de cette violence finit par écœurer (les assassins se font cruellement massacrer par les héros) les scènes de sexe entre Wolverine et Domino sont presque furtives et bâclées sont aucun potentiel érotique ni sensualité.

Un comic sympa mais mineur à réserver donc à un public très averti.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories