Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 20:46

jungle_saga.JPG3.gif

 

 

Nouveau récit complet marvel, « Wolverine : jungle saga » de Walter Simonson (scénario) et Michael Mignola (dessins) voit le jour à la fin des années 80.

Ici on retrouve Wolverine ou plutôt Serval comme on l’appelait encore à l’époque dans une aventure en plein milieu de la Terre sauvage ou il se fait adopter à l’égal d’un dieu par une tribu préhistorique.

Il est vrai que Wolverine joue le jeu, aidant son peuple d’adoption à combattre et tuer les énormes reptiles infestant la région.

Soutenu par Gahck, une plantureuse guerrière géante, Wolverine prend vite les reines du clan et vole au secours de Chakel, un guerrier avalé par un tyrannosaure monstrueusement grand.

Malgré l’apparente disproportion entre le monstre préhistorique et le petit mutant, Wolverine remporte son combat et découvre que le tyrannosaure était en fait un robot.

Il remonte à l’origine de la bête et pénètre dans une base secrète située à l’intérieur d’un volcan.

Wolverine tombe malheureusement dans une embuscade et se retrouve le prisonnier du mutant Apocalypse qui lui avoue capturer des sauvages comme Chakel pour réaliser des cyborgs.

L’arrivée de la courageuse Gahck produit une diversion qui permet à Wolverine de briser ses liens et attaquer furieusement Apocalypse.

Le combat est âpre mais Wolverine finit par détruire ce qui était également un robot.

Le véritable Apocalypse surgit alors en hologramme, expliquant à Wolverine qu’il l’a manipulé pour l’attirer sur place depuis les Etats-Unis afin qu’il détruise son robot devenu fou.

Wolverine parvient cependant à éviter l’explosion de la base et part sur un petit ulm en laissant à Gahck et son peuple un souvenir impérissable.

En seconde partie, ce même Wolverine pris en main par Carl Potts (scénario) et Jim Lee (dessins) se retrouve au Congo sur la piste de trafiquants de peau d’animaux sauvages.

Il ne sait pas que le Punisher, envoyé lui pour « vacances » en qualité d’accompagnateur d’une équipe de scientifiques chargés d’étudier les grands singes, est également sur place pour en réalité trouver la trace d’animaux préhistoriques.

Mais en réalité, une femme Norma Wyeth et un militaire Ebambé, travaillent avec un réseau de braconnier pour tuer les gorilles et vendre les peaux.

Le Punisher s’adapte très bien au milieu de la jungle et sympathise avec les villageois avec qui une estime réciproque se construit.

Un malentendu produit un affrontement entre Wolverine et le Punisher alors que le premier croit que le second fait partie du réseau des braconniers.

Sans armes lourdes, le Punisher a le dessous et est précipité dans le fleuve.

Après avoir échappé à un crocodile, le Punisher revient armé d’un énorme fusil pour prendre sa revanche sur Wolverine.

En plein milieu de leur lutte, les deux hommes sont pris sous le feu des braconniers qui ont localisé les dinosaures et manœuvrent pour les capturer.

Les ennemis comprennent leur erreur et s’unissent pour inverser le processus.

Norma est tuée dans lutte et Ebambé livré par le Punisher aux gorilles pour une revanche sanglante.

La liberté des dinosaure est donc préservée et le magnat du Texas organisateur de l’expédition perd sa fortune après que son ordinateur ait été piraté par un ami informaticien du Punisher.

En conclusion, « Wolverine : jungle saga » porte bien son nom et délivre un spectacle aussi exotique que plaisant.

Bien sur tout ceci reste mineur, mais il faut reconnaitre que le coté animal de Wolverine s’exprime à merveille dans ce mélange de jungle préhistorique et d’expérience scientifiques étranges qu’a toujours été la Terre sauvage.

Le choc avec le Punisher en Afrique ne déçoit pas non plus avec un affrontement dur et intense entre deux des super héros les plus violents et radicaux du monde Marvel.

Sans demeurer géniale, « Jungle saga » est donc une œuvre de bonne facture à réserver aux fans du mutant griffu qui trouve ici des adversaires (Punisher, Apocalypse cloné) à sa mesure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens