Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 19:46

morg_terrax.jpg4.gif

 

 

Nous restons toujours dans le domaine du super héros cosmique charismatique mais sommes maintenant sur « Surfer d’argent n°80 » scénarisé par Ron Marz sur des dessins du remarquable Ron Lim.

Sorti en 1993, ce 80ième épisode montre un super héros libre de ses mouvements dans l’espace sur la trace de son ex collègue le fougueux Terrax dont il se méfie au plus haut point.

Tandis qu’une jeune humanoïde s’éveille peu à peu de son sommeil artificiel, on comprend que Terrax est en réalité fort occupé puisqu’il lutte avec l’actuel héraut de Galactus, le féroce Morg, qui convoite sa hache cosmique.

Le combat entre deux créatures surpuissantes animées d’une même soif de pouvoir est d’une intensité extrême, et si Morg semble prendre le dessus sur son adversaire, i lest finalement privé de sa victoire par l’intervention de robots de l’espace puissamment armés qui capturent les deux belligérants épuisés, ne laissant sur place que la hache endommagée de Terrax.

Lorsque le Surfer remonte la trace de Terrax, il ne trouve donc qu’une hache endommagée et est attaqué par la jeune femme qui le prend à tort pour son ennemi.

Surpris par l’agressivité de la jeune femme qui l‘attaque physiquement par des manœuvres de bâton, le Surfer réagit et demande alors des explications …

En conclusion, bien que extrêmement court, « Surfer d’argent n°80 » est tout de même incroyablement excitant car mettant progressivement en place une nouvelle histoire cosmique ou les ex hérauts de Galactus devenus indépendants se confrontent à une nouvelle menace qu’on sent poindre, le dénommé Tyran qui fera abondamment parler de lui dans la suite …

Si d’un point de vue de la construction le lecteur est tenu en haleine, il n’est pas déçu non plus par l’action avec un combat explosif entre deux poids lourds légers du panthéon cosmique : Terrax et sa teigneuse doublure Morg.

Enfin pour couronner le tout, on ne se lasse pas du style puissant et ample de Ron Lim, parfait pour ce type d’histoires larger than life tout en restant accessible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens