Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 19:50

 

1

diary

 

Profitant de l’excellent accueil reçu par son premier album, Ozzy Osbourne récidive un an après avec « Diary of a madman » qui voit le jour en 1981.

Le Madman ne peut néanmoins s’empêcher de changer la moitié de son groupe, Rudy Sarzo remplaçant Bob Daisley à la basse et Tommy Aldrigde Lee Kerslake à la batterie mais pas si fou il conserve le jeune guitariste prodige Randy Rhoads qui fit beaucoup pour l’explosion de sa carrière solo.

Avec sa pochette fauchée faisant penser à un film d’horreur plus ridicule qu’effrayant, « Diay of a madman » débute avec « Over the mountain » mid tempo sans véritable saveur ou originalité que ne peuvent sauver les riff metal et le solo flamboyant de Rhoads.

En deuxième position, « Flying high again » passe mieux en raison d’une plus grande efficacité sur les refrains pour introduire la médiocre ballade  boursouflée « You can’t kill rock and roll ».

Ozzy se fait un peu plus inspiré sur le plus atmosphérique « Believer » avant de retomber dans le franchement minable « Little dolls » puis d’enchaîner sur une autre ballade tout juste passable « Tonight ».

On trouve le groupe toujours aussi laborieux avec « S.A.T.O » avant de terminer sur un titre épique« Diary of a madman » sans nul le plus réussi du disque.

En conclusion, difficile de se montrer enthousiaste sur un album aussi moyen.

Ce n’est pas que « Diary of madman » est mauvais non loin de la mais il ne brille par aucun titre majeur et offre un heavy metal mélodique sans puissance, sans fougue et bien trop prudent pour séduire.

A l’exception du morceau éponyme ou il lâche bien tardivement un peu la bride à sa créativité, Ozzy déçoit par ce disque écrit en pilotage automatique sans veritable relief ni éclat.

Dernier album écrit avec Rhoads qui se tuera cette l’année d’après dans un tragique accident d’avion, « Diary of madman » est bel et bien surestimé à mes yeux.


Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Heavy Metal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens