Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 20:06

make_it.jpg2.gif

 

 

Voici une belle pièce de musée en la personne de « Aerosmith » premier et donc historique album de la légende du hard rock Aerosmith.

Nous sommes en 1973, le chanteur Steven Tyler s’associe avec deux guitaristes, Steve Perry et Brad Whitford, puis complète le groupe avec la section rythmique Tom Hamilton (basse) et Joe Kramer (batterie).

Pochette aérienne et fringues psychédéliques de rigueur, « Aerosmith » débute par « Make it » un rock solide aux refrains entrainants.

Construit sur le même modèle, « Somebody » puise encore plus ostensiblement dans les racines rock n’ roll des bostoniens avec un résultat plus quelconque.

Arrive ensuite le premier grand classique du groupe, « Dream on » cela ne s’invente pas, ballade soignée dotée de grandes envolées mettant déjà en avant les belles qualités vocales de Tyler.

On groove gentiment sur « One way street » très ryhm n’ blues, beaucoup trop long, lisse et plat pour exciter.

Dans un style tout aussi classique, « Mama kin » parait plus nerveux tandis que « Write me » et son harmonica versent trop dans le blues pour faire preuve d’une véritable originalité.

La fin de l’album se profile enfin avec le plus intense « Movin’ out » et « Walkin’ the dog » certes balancé mais beaucoup trop figé sur ses bases.

En conclusion, « Aerosmith » a tout du premier album assez prudent et très (trop) influencé par ses racines rock n’ roll.

Le point commun avec Ac/Dc pourrait s’effectuer, mis à part que les Australiens ont dès leur premier disque fait à mon sens étalage de plus de personnalité en imposant un style immédiatement reconnaissable.

« Aerosmith » est loin de parvenir au même résultat et déroule un rock agréable parfois appuyé mais manquant par trop d’audace et de pugnacité.

Surestimé sans doute et au fond sans réel intérêt si ce n‘est historique, à l’exception sans doute de la jolie curiosité de « Dream on » montrant déjà les belles capacités mélodiques des Bostoniens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Rock
commenter cet article

commentaires

vengeur 12/10/2014 20:19

C'est un classique t'as rien compris gros naze

Seth 15/10/2014 12:15

Bonjour
Je ne suis pas sensé aimer tout ce qui est "classique" et heureusement que tout ne monde n'aime pas la musique dite "classique". Par contre je pense qu'on peut arriver à exprimer son point de vue sans avoir recours à l'insulte et serais curieux de connaitre des arguments un peu peu plus étoffés de votre part que "t'as rien compris" ou "c'est un classique", bien reçu ?

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens