Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 17:21

« The Shield, saison 3, épisode 9 » commence par la découverte d’un street artist noir, lynché sur un terrain vague.

Rapidement l’enquête s’oriente vers un gang latino, les Prophètes et les choses s’enveniment lorsque un prêtre (Tom Holiday) de Prophètes est retrouvé poignardé.

La tension montent entre les blacks et les latinos, ce qui oblige Aceveda (Benito Martinez) à utiliser la Strike team aux cotés de l’équipe du Flag jusqu’à alors jugée prioritaire par Wyms (CCH Pounder).

Mackey (Michael Chiklis) est donc ravi de reprendre le chemin de la rue et des gangs plutôt que d’être affecté à des taches mineures sur les SDF ou zonards.

Mackey questionne Tobar (Rashaan Nall) le chef des One-niners en l’absence de Kern (Sticky Fingaz) parti en tournée rap en Europe de l’Est.

Il le met rapidement mal à l’aise en lui expliquant qu’il ne contrôle pas ses hommes et risque de déclencher une émeute raciale.

Malgré la présence de la police, l’enterrement du street artist est en effet mouvementé et occasionne des coups de feux entre Prophètes et One-niners.

Mackey est également sur les dents lorsqu’il apprend que la brigade financière a intercepté les 7000 dollars marqués dans un coin perdu et intensifie ses interrogatoires contres les membres de la Strike team.

Finalement, Shane (Walton Goggins) finit par découvrir que c’est Mara (Michele Hicks) qui a forcé les mallettes qu’il détenait chez lui et a envoyé l’argent à sa mère sans lui parler.

Une violente scène de ménage éclate lorsque Mara comprend que cet argent est sale et sous la responsabilité de Mackey.

Du coté de la vie privée, les ennuis de Mackey continuent lorsqu’il découvre que Corinne (Cathy Caughlin Ryan) a été agressée à l’hôpital ou elle travaille par un junky asiatique nommé Tung Yung (Samuel Le).

Mackey se dispute avec Owen qui veut laisser tomber l’affaire mais Cassidy (Autumn Chicklis) semble également prendre pari pour son père et demander le départ du tuteur de son frère.

Finalement Tung Yung est arrêté après avoir agressé un rabbin et mis en garde par les policiers.

Toujours dans le glauque, Julian (Michael Jace) qui a entrepris de donner son sperme pour une PMA, s’aperçoit qu’il ne peut avoir d’érection que en visionnant des photos d’hommes nus et Aceveda avoue finalement avoir été violé à sa femme Aurora (Camillia Sanes) qui ne supporte plus son comportement anormal.

Au final, Link (Dwayne L Barnes) un membre des One-niners, avoue le meurtre du street artiste et du prêtre, car la pacification du quartier entre blacks et latinos était contraire à ses intérêts.

Une fois les aveux obtenus Mackey va trouver le chef des Prophètes (Noel Gugliemi) et lui demande l’apaisement une fois le cas Link tranché en prison, sous peine de devoir à son tour souffrir.

Cet épisode marque donc le retour de la Strike team dans les rues, la mutation de la Flag team et la rétrogradation de Wyms sur décision du chef Roy Philipps (Nigel Gibbs), en raison de son erreur qui aurait pu être lourde de conséquence pour Trish (Nicky Micheaux) lors du dernier épisode.

Aceveda quant à lui a décidé de régler ses comptes lui-même avec ses agresseurs-violeurs.

En conclusion, « The Shield, saison 3, épisode 9 » est un épisode extrêmement riche, puissant et violent dans le monde de la guerre des gangs sous fond d’émeute raciales entre blacks et latinos.

L’efficacité opérationnelle de Mackey fait la différence, même si ses méthodes musclées et boardelines peuvent effrayer et mettre mal à l’aise…

On regrettera la départ de la Flag team, dont les deux membres principaux, Walon et Trish auraient pu faire des personnages de premier plan.

Rétrogradée par décision hiérarchique, Wyms accuse le coup, quant à Aceveda, sa vengeance personnelle semble prendre le dessus.

On devine également planer sur les personnages principaux la menace de l’argent volé aux Arméniens, source d’explosion potentielle du groupe !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens