Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 21:23

Dans « The Shield, saison 3, épisode 11 », la Strike team coffre par hasard Trick (Vicellous Shannon) un voyou au cœur d’un énorme trafic de blanchiment d’argent.

Alors que Shane (Walton Goggins) se montre violent et rétif, Mackey (Michael Chicklis) décide d’utiliser Trick pour capturer de plus gros poissons.

Sous pression, le voyou parle et donne Louis Sperling (Dominic Hoffman) un gros trafiquant de drogue.

Mackey propose alors à Dany (Catherine Dent) d’infiltrer Sperling en se faisant passer pour une mule.

Mais l’opération tourne mal, le rusé Sperling envoyant un voyou pour mettre à l’épreuve sa nouvelle mule et Trick profitant de la confusion pour prendre la tangente.

Heureusement, Dany rétablit courageusement la confiance de Sperling qui est ensuite pris en promettant de balancer encore plus de personnalités.

Alors que Wyms (CCH Pounder) reproche à Julian (Michael Jace) son manque d’implication dans une affaire de SDF psychotique, ce dernier nie l’évidence et se retranche derrière son désir d’être père.

De son coté, Dutch (Jay Karnes) arrache les aveux du tueur en série Williams Faulks (Clark Gregg) et se passionne dangereusement pour ses confessions troubles, sa femme Joanna (Rebecca Pidgeon) doit vivre avec la terrible réprobation populaire.

Si Mackey se dispute violemment avec Shane a propos de Mara (Michel Hicks) et sa mère (Delane Matthews) qui leur fond courir des risques inutiles, sa vie privée n’est pas bien meilleure, puisqu’il apprend que son fils Matthew (Joël Rosenthal) est en passe d’être évincé de son école pour autiste après avoir mordu d’autres enfants.

Ebranlé, Mackey comprend qu’il a eu tort de faire évincer Owen Thigpen (Vincent Ange)l, l’éducateur de son fils qui entretenait une liaison avec Corrine (Cathy Cahlin Ryan).

Un malheur n’arrivant jamais seul, les deux autres filles du couple souffrent également de troubles du comportement.

Fuyant la réalité, Mackey renoue avec la belle Lauren (Natalie Zea) dont le couple bat aussi de l’aile.

Mais après que Dutch ait étranglé un chat pour sentir le frison du tueur, on peut également se demander qui est le plus perturbé de tous !

En conclusion, « The Shield, saison 3, épisode 11»,  produit une enquête dont les scénaristes ont le secret : intensité, rebondissements et action pure, tout en réussissant le tour de force d’éclairer les vies intimes des personnages comme Julian, Mackey et Shane.

Le plus pénible est néanmoins atteint avec Dutch qui révèle de troublants penchants…

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens