Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 08:55

Dans « The Shield, saison 3, épisode 10 », Aceveda (Benito Martinez) tente de régler ses comptes avec ses agresseurs, en tuant Ricky (Wilmer Calderon) un des Byz Lat dans un braquage de supermarché et en blessant à l’épaule.

Arrivé sur place, Mackey (Michael Chicklis) soupçonne des circonstances louches.

Sous la pression d’Aceveda qui cherche à retrouver les deux voyous, Mackey reprend contact avec Diagur Leyva (Frankie Rodriguez) pour traquer l’autre criminel.

Mais Aceveda trouve sa petite amie Elisa Ortiz (Sofie Calderon) avant et est le plus rapide.

Il capture Juan Lozano (Kurt Caceres) seul et renonce in extremis à le tuer lorsque Mackey et ses hommes surviennent.

Tandis que Juan fanfaronne au commissariat et le provoque, Aceveda lui annonce tout connaitre de sa vie : copine, mère, grand-mère, frère et relations troubles avec son patron ou d’anciens détenus.

Aceveda menace Juan de terribles persécutions si il révèle quoi que ce soit sur l’affaire du viol.

Satisfait, il annonce à sa femme Aurora (Camillia Sanes) avoir résolu l’affaire.

Du coté de l’argent des Arméniens, Shane (Walton Goggins) finit par avouer à la Strike team que c’est Stella Sewell (Delane Matthews), la mère de Mara (Michele Hicks) qui a pris l’argent.

Mais Stella, loin de se démonter débute un chantage contre lui et Mara lorsqu’elle apprend l’origine probable douteuse des sommes et exige 30 000 dollars.

Furieux, Mackey décide de débloquer les 30 000 euros demandés par  et de piéger Neil O’Brien (Jim Budig) un gangster Irlandais pour aiguiller les agents du fisc sur une fausse piste.

Dutch (Jay Karnes) et Wyms (CCH Pounder) finissent par obtenir des progrès significatifs dans l’affaire du violeur/tueur de vielles dames et identifient un suspect après une enquête de voisinage : Williams Faulks (Clark Gregg) un honnête mari dont la femme Joanna (Rebecca Pidgeon) tombe des nues en apprenant ses activités secrètes.

En conclusion, « The Shield, saison 3, épisode 10 », dévie quelque peu de la trame initiale pour proposer un règlement de compte violent et douloureux d’Aceveda, humilié et traumatisé par son viol.

Le capitaine montre donc une face plus sombre de sa personnalité pour se faire justice lui-même et user de pressions sur les voyous l’ayant agressé.

Du coté de la Strike team, la confiance en Shane s’effrite à mesure qu’il s’enfonce dans des problèmes inextricables avec Mara.

Un épisode encore solide, intense et bien construit bien qu'un peu trop linéaire à mon gout.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens