Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 18:13

Devenue en l’espace de quelques années seulement par la grâce de deux très bons premiers albums et d’un matraquage massif sur une MTV naissante, une diva de la musique, Pat Benatar continue en 1981 à sortir un son troisième album de rang « Precious time » à la pochette toujours très sobre/simplette.
Immédiatement, l’auditeur prend un énorme coup de poing en plein visage avec « Promises in the dark » nouveau tube fantastique Co-composé avec Neil Girardo.
Rythme élevé, puissance des riffs, voix surnaturelle émaillent ce titre brise glace.
Entrainé par cette formidable dynamique, « Fire and ice » vient en prolonger l’impact extraordinaire par sa grande explosivité.
A peine un « Just like me » reprise décoiffante de Paul Revere & the Raiders que surgit un nouveau hit « Precious time » combinant la puissance et le grand feeling émotionnelle de la voix magique de la chanteuse.
Retour de Neil Girardo à la composition sur un « It’s a tuf life » dynamique/enlevé avec une étonnante rythmique quasi reggae sur les refrains puis « Take it anyway you want it » plus quelconque malgré l’investissement de Pat.
La dernière ligne droite de l’album est composée de « Evil Genius », « Hard to believe » plutôt faiblards avant, cerise sur le gâteau une ultime reprise très métallique du « Helter sketer » des Beatles.
En conclusion, « Precious time » ne dépareille pas dans la triplette magique du début des années 80 de Pat Benatar et aurait pu sans doute etre même supérieur à ses prédécesseurs si sa seconde partie n’avait pas été moins réussie.
Oui mais voila, avec cinq premiers morceaux excellents voir exceptionnels, « Precious time » peut se permettre ensuite le luxe de dérouler un peu du « moins bien » en pilote automatique.
Pour le reste, rien à dire, la machine à conquérir les charts mondiaux semble bel et bien inarrétable, juste donc à s’incliner respectueusement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Rock
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens