Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2017 4 09 /11 /novembre /2017 21:27

Reine des charts américains, Pat Benatar ne s’accorde aucun répit et continue de sortir un album par an avec « Get nervous » en 1982.
Avec sa pochette un tantinet plus audacieuse mettant un pied dans l‘univers de la folie, « Get nervous » ne déroge pas à la tradition des entrées en matière fracassante et place un « Shadows of the night » tube parfait traversé de refrains imparables magnifiés par la voix fantastique de la chanteuse qui s’est adjoint pour l’occasion un claviériste Charlie Giordano.
Ce son aujourd’hui daté car trop affilié aux années 80 ne parvient pas à gâcher l’excellence de « Looking for a stranger » puissant et racé.
Histoire d’enfoncer le clou, un troisième tube « Anexiety » surgit alors, tout aussi intense et abouti que ses petits frères…
On se régale d’un même bonheur sur la power ballade « Fight it out » qui alterne couplets magnifiques et refrains survitaminés puis tombe de nouveau à genoux sur « The victim » véritable merveille de rock en acier.
Exécuté correctement, « Little to late » et « I’ll do it »  sont deux titres efficaces mais d’un niveau moindre qui permettent de reprendre enfin son souffle.
Mais Pat demeure encore capable de sortir ses griffes comme le montre « I want out » enchainé d’un très plaisant « Tell it to her » et d’un final plus quelconque « Silent Partner ».
En conclusion, « Get nervous » est le quatrième album de très haut niveau de rang de Pat Benatar et confirme son rang de reine incontestée du rock des années 80.
Exceptionnel dans sa première partie, le disque rentre dans le rang dans sa seconde tout en délivrant une musique de très bonne qualité que ne saurait entacher la présence d’un clavier eighties plus irritant que nourrissant.
Chanteuse de classe exceptionnelle, Pat Benatar a su s’entourer des compositeurs lui permettant de magnifier son talent dans un registre power rock décoiffant !
Alors à quand la réhabilitation dans nos contrées de cette immense star ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Rock
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens