Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 18:07

Dans « Iron-fist, saison 1, épisode 9 »,  Harold Meachum (David Wenham) montre son surprenant pouvoir de résurrection en s’extirpant du marais ou l’avait lâché Ward (Tom Pelphrey) après l’avoir assassiné.

Il erre dans les rues de New-York en état d’amnésie avant finalement de reprendre ses esprits et de se souvenir de son identité.

Retrouvant un Ward blême de peur, Harold fait mine de le pardonner mais manœuvre en réalité pour le faire coincer pour possession de drogue.

Ward se retrouve donc dans la même posture que Dany (Finn Jones) en début de saison, accusé de troubles mentaux et d’addiction.

Tout en écartant Ward, Harold s’arrange pour mener Joy (Jessica Stroup) jusqu’à lui afin de lui faire comprendre que son père adoré est bel et bien en vie.

Mais cette apparente bonté cache en réalité la nature brutale d’Harold qui se venge sur son assistant Kyle (Alex Wyse) qu’il tue à coups de cuillère à glace.

De retour de chine, Dany, Claire (Rosario Dawson) et Colleen (Jessica Henwick) séquestre Madame Gao (Wai Ching Ho) dans l’espoir de la faire parler sur la mort du père de Danny et les rouages de l’organisation qu’elle dirige.

Mais la vieille femme résiste, sème le trouble par rapport à ses ravisseurs et parvient presque à se faire libérer lorsque des groupes d’assauts tenter de forcer le dojo de Colleen.

Lorsque Colleen blessée à l’épaule par le poison de la Main, commence à se sentir mal, les priorités changent et sa survie passe avant tout.

Bakuto (Ramon Rodriguez) le maitre de Colleen est appelée au secours compte tenu de la situation à présent désespérée, et le sensei guide Dany pour se servir du pouvoir de l’Iron-fist afin de guérir la belle d’une mort certaine.

En conclusion, « Iron-fist, saison 1, épisode 9 » continue de surprendre par l’immortalité révélée d’Harold au prix d’un lourd tribut versée à la Main.

La frêle Madame Gao semble elle aussi touchée par le surnaturel, avec des pouvoirs télépathiques sournois et des connaissances enfouies la rendant particulièrement dangereuse.

Cette épisode marque également le début de la descente aux enfers de Ward et l’arrivée de deux mystérieux personnages, Bakuto et Davos (Sacha Dhawan).

Excitant ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens