Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2017 1 16 /10 /octobre /2017 08:23

Dans « Iron-fist, saison 1, épisode 7 »,  Danny franchit un cap avec Colleen (Jessica Henwick) en devenant son amant.

L’arrivée de Madame Gao (Wai Ching Ho) dans Rand entreprises démontre son contrôle direct sur l’entreprise en utilisant une commerciale Sophia (Jeanna de Waal) pour lui rendre compte de l’atteinte de objectifs de vente de la nouvelle drogue mise sur le marché.

Danny intervient et contraint Sophia à fuir après lui avoir donné son mot de passe.

Il a donc ainsi accès à tous les relais de diffusion interne de la Main et transmet le précieux dossier à Harold Meachum (David Wenham) farouchement déterminé à détruire l’Organisation qui l’a mis sous tutelle.

Harold est d’autant plus déterminé que Danny l’a aidé à se débarrasser de deux tueurs de la Main venus lui trancher une phalange pour sa désobéissance.

Ward est encore une fois mis à contribution mais cette fois pour faire le sale boulot en faisant disparaitre dans un étang les corps des tueurs.

Lorsque Danny intervient une nouvelle fois au conseil d’administration pour faire fermer l’usine chimique responsable de plusieurs cas de cancers dans la région de Staten Island, les autres membres du Conseil manœuvrent pour l’écarter ainsi que les Ward (Tom Pelphrey) et Joy (Jessica Stroup).

Pire, Joy est brutalement virée…

Rand et Colleen qui a repris contact avec un ancien amant Bakuto (Ramon Rodriguez), mobilisent astucieusement le gang de Hai Quin  Yang (Henri Yuk) pour prendre d’assaut les plateformes de fabrication de drogue et libérer ainsi Bernivig (Olek Krupa), dont les compétences de chimiste sont essentielles dans la stratégie de développement des trafics de la Main.

De son  coté, Ward qui s’apprêtait à quitter New-York pour se soigner discrètement est rappelé à l’ordre par Harold qui avait repéré depuis des années ses manœuvres pour détourner l’argent de la société à son profit.

Furieux et humilié d’avoir été découvert, Ward réagit mal à l’attitude méprisante de son père et le tue sur un coup de plusieurs coups de couteaux.

Il fait disparaitre son corps dans l’étang, enfin soulagé d’avoir brisé l’influence de ce père envahissant.

En conclusion, « Iron-fist, saison 1, épisode 7 » est assurément un tournant dans la première saison avec le rapprochement entre Rand et Colleen, mais surtout la spirale de tourments de Ward, qui se retourne in extremis contre son père pour le tuer.

Ce septième épisode est aussi marqué par le rejet de la nouvelle gouvernance de Rand, jugée irresponsable et les prémisses d’une attaque de grande envergure contre la Main avec une bande de yakuza rivaux comme alliés…

Excitant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens