Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 08:31

Dans « Iron-fist, saison 1, épisode 4 », Danny Rand (Finn Jones) échappe à une mort certaine après une chute vertigineuse et e réveille face à Ward (Tom Pelphrey) qui lui présente son père Harold (David Wenham).

Le choc est terrible pour Danny qui le croyait mort également et les retrouvailles curieusement chaleureuses.

Harold reconnait la légitimité de Danny et ordonne qu’on lui octroie 51% des parts de Rand entreprise ce qui en fait l’actionnaire majoritaire.

Plus que l’argent, ce qui pousse Danny à accepter est l’aveux d’Harold sur le contrôle en sous marin de la société par la Main, dont les techniques avancées en magie lui ont permis d’échapper au cancer.

Danny passe donc brutalement du monde des sans abris à celui des réunions en costume cravate.

Mais son caractère entier et son soucis de la moralité provoque quelques remous lorsqu’il met à terre le Business plan de Ward sur la mise en vente d’un nouveau médicament révolutionnaire et contrant le conseil d’administration à le vendre au prix coutant sans dégager de bénéfices donc.

Tout en ravalant sa fierté, Ward fait donc répandre l’idée d’un patron au grand cœur mais demande à Joy (Jessica Stroup) de le mettre sous contrôle.

A son appartement Joy est agressé par des gangsters asiatiques et ne doit la vie sauve qu’à la présence de Danny qui les met en déroute à mains nues.

Danny place ensuite Joy sous la protection de Colleen Wing (Jessica Henwick) de plus en plus accro aux combats clandestins ou son coté sauvage peut s’exprimer à loisir.

L’agression de Joy par les Triades semble provenir du rachat des quais de Raj Patel (Alok Tewari) par Rand industries.

Danny va donc trouver leur chef Hai-Quin-Yang (Henry Yuk) qui s’incline lorsqu’il lui dit que cet achat a été fait sur ordre de la Main.

Madame Gao (Wai Ching Ho) la directrice de l’organisation va ensuite trouver Harold et lui permet de voir sa fille à travers la vitre d’un immeuble.

Le PDG s’émeut de la voir blessé et réclame une vengeance exemplaire.

Habillé en ninja et épaulé par des hommes de la Main, il va exécuter l’homme qui a osé porter la main sur elle.

En conclusion, « Iron-fist, saison 1, épisode 4 » marque un tournant majeur dans la première saison avec la réhabilitation de Danny Rand au sein de son entreprise sans avoir recours à un long et épuisant combat juridique.
Les désirs de Danny convergent avec ceux d’Harold pour combattre leur ennemi commun de la Main mais cet épisode montre un certain déficit en action avec de trop convenus combat à la machette face à des gangsters asiatiques.

Un épisode de transition ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens