Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 19:04

 

Sorti en 1986, « Behold the beginning » précède d’une petite année le best of « Am I evil ? » de Diamond head.
On débute par « It’s electric » irrésistible hit rock ‘n’ roll idéale pour se mettre en joie le matin puis encaisse sans broncher l’avalanche de riffs  asséné à un train d’enfer de « The Prince ».
On reprend son souffle avec « Sweet and Innocent » sympathique mais un ton au dessous puis vibre de chaque atome de son corps sur le fantastique « Sucking my love » et ses montagnes russes émotionnelles.
Solidité et rythme sur « Streets of gold » bien inférieur cependant au joyau « Play it loud » fidèle à l’esprit heavy rock si conquérant du groupe dans les années 80.
Déjà heureux on termine en extase avec « Shout out the lights » l’un des plus grands tubes du répertoire puis le plus mélodique/commercial « Waiting too long », un grand coup de poing de fer dans la gueule de « Helpless ».
En conclusion, « Behold the beginning » est un best of flamboyant centré sur l’âge d’or de Diamond head, n’ayant rien à voir avec le pale et incomplet « Am I evil ? ».
Toute la quintessence du heavy inspiré et accrocheur des Anglais est là ou presque, pour le plus grand plaisir de l’auditeur.
Sans faute ? Ou quasi ! En tout cas à recommander !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Heavy Metal
commenter cet article

commentaires

Leo 15/11/2017 14:29

J'adore cet album; J'ai découvert ce groupe grâce à Metallica, et depuis, je me suis pas mal plongé dans leur disco et dans la NWOBHM. Bonne continuation

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens