Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 19:10

Pour boucler la boucle concernant la carrière finalement plutôt bien remplie et peuplée de nombreux rebondissements de Diamond head, je vous propose la chronique de « Am I evil ? » best of historique du groupe sorti en 1987.
Avec sa superbe pochette signée Rodney Matthews, « Am I evil ? » débute par le titre éponyme long chef d’œuvre épique de près de huit minutes toutes en variations ou le talent heavy/progressif du groupe éclate notamment lors des fantastiques parties de guitares de Brian Tatler, usine à riffs assez mésestimée du grand public.
Vient ensuite des morceaux plus feutrés et mélancoliques révélant une autre facette moins spectaculaire du groupe et si : « Heat of the night » et « Borrowed Time » se montre hypnotisant, en comparaison le très plaintif et mollasson « Don’t you ever leave me » semble manquer de flamme dans son exécution.
On retrouve plus de muscles dans « To heaven from hell » et « Dead reckoning », titres de portée moyenne mais doté de rythme élevés et de riffs tranchants.
Le best of se termine en beauté par « Lightning to the nations » un cran au dessus de ses prédécesseurs par son fort impact et l’incontournable monument « Sucking my love » qui je considère comme encore supérieur à « Am I evil » par son coté ténébreux et sensuel/sexuel.
En conclusion, pourtant alléchant sur le papier, « Am I evil ? » est au final un best of un brin décevant, de part son court format d’abord, huit titres seulement et ensuite par leur choix, avec une petite moitié de titre cultes ou majeurs, le reste faisant plutôt figure de remplissage de bonne facture.
Alors qu’on s’attendait à une éclate pur et simple, à un aller simple pour le paradis, on est au final un peu déçu du voyage et on se demande si « It’s electric » sorti en 2006 ne serait pas en fin de compte un best of plus digne du standing de la Tête de Diamant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Heavy Metal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens