Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 19:29

« The Shield, saison 2, épisode 3 » est l’occasion pour Mackey (Michael Chiklis) de retrouver son ancien mentor Joe Clark (Carl Weathers) viré prématurément de la police pour une histoire de bavure.

Les deux copains décident de retrouve l’auteur de l’éviction, Fleetwood Walker (Garland Whitt) un jeune trafiquant noir ayant obtenu de grasses indemnisations pour son statut de victime et menant par conséquent grand train.

Furieux des provocations de Walker, Clark entraine Mackey dans une vendetta à son égard.

Négligeant ses taches quotidiennes, Mackey met donc tous ses hommes pour trouver quelque chose contre Walker.

De son coté, le duo Dutch (Jay Karnes)/ Wyms (CCH Pounder) mène une enquête particulièrement pénible après avoir reçu le bras d’une jeune femme probablement encore vivante.

Une enquête de voisinage incrimine immédiatement un couple suspect, Bob Lindhoff (Marc Vann), un homme d’âge mur responsable d’une tentative d’enlèvement dans le passé et sa femme Marcy Lindhoff (Melanie Lynskey), que Dutch suppose sous influence.

Mais malgré toute sa technique, Dutch ne parvient pas à les faire craquer…

Lorsque suite à une révélation de Julian (Michael Jace) à qui il est reproché de ne pas couvrir Danny (Catherine Dent) dans l‘affaire de Al-Thani, un indice troublant les incrimine, le corps sans vie de la victime est retrouvé dans le coffre de la voiture.

Le duo Mackey-Clark force un des fournisseurs de Walker Taylor Orrs (Ronreaco Lee) à déposer contre lui mais lors d’une tentative d’interpellation, l’un de ses hommes fait feu et abat Mackey qui riposte blessant grièvement l’homme.

Mackey est finalement secouru et hospitalisé, tandis que sa femme Corinne (Cathy Cahlin Ryan) accepte finalement de revenir vivre au domicile conjugal pour le bien être des enfants.

Désireux de se faire justice, Clark agresse Walker mais hésite à le tuer. Frappé à coups de barre de  fer, il ne doit son salut qu’à l’intervention de la Strike team qui met en fuite le dealer.

En conclusion, « The Shield, saison 2, épisode 3 » poursuit dans l’excellence avec un suspens haletant et une pluie de rebondissements : Mackey bléssé par balle, Dutch essuyant son premier échec traumatisant avec une mort à la clé mais surtout Carl « Apollo » Weathers qu’on a plaisir à revoir toujours fringuant malgré le poids des années à l’écran !

La Rolls de la série on vous dit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens