Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 08:00

Dans « The Shield, saison 2, épisode 2 » la situation s’envenime entre Armadillo (Danny Pino) et TO (Cedric Pendleton), le premier brulant la fabrique de drogue du second.

Furieux, Mackey (Michael Chiklis) qui continue de chercher sa femme fait une descente chez le dealer mexicain et l’arrête malgré le peu de chef d’inculpation contre lui.

Alors que Mackey tente d’étouffer l’affaire de l’incendie, Wyms (CCH Pounder) décide de se saisir de l’affaire et fait ouvrir le coffre secret de TO.

Elle met ainsi en évidence des traces de drogue, une machine à peser mais surtout un registre ou le nom d’un protecteur est régulièrement cité.

Mackey est donc directement menacé puisque Wyms peut ainsi faire le lien de ses activités de corruption avec un criminel.

Aceveda (Benito Martinez) doit jouer serrer pour protéger Mackey sans attirer les foudres de la contrôleuse civile Lanie Kellis (Lucinda Jenney).

Alors que le pugnace Dutch (Jay Karnes) enquête sur la piste d’un tueur d’auxiliaire de police en interrogeant des suspects ayant accumulé les amendes, Claire (Catherine Dent) et Julian (Michael Jace) doivent intervenir dans un différent de voisinage entre une mère célibataire noire (Lisa Renee Pitts) et un Arabe (David Negahban) accusé d’être un terroriste.

Appuyé par Aceveda qui distrait Wyms, Mackey fait sortir TO de prison et lui confie le registre l’incriminant mais le dealer n’a pas le temps de le bruler puisque Armadillo le liquide avant de manière tout aussi spectaculaire.

Perdant toute contenance, Mackey et ses hommes agressent violemment Armadillo, le frappent et lui brulent le visage à l’aide d’un four.

Dutch boucle son affaire sans forcer tandis que Claire est obligée d’abattre l’Arabe qui s’était saisi d’un pistolet pour faire face à sa voisine armée d’un couteau de cuisine.

Au final, Mackey réalise que Corinne a également embauché un détective privé Ludwig Morgal (Lee Reherman ) pour enquêter sur lui.

L’homme, une armoire à glace adepte du bodybuilding protège la fuite de sa client et fait écran pour elle.

En conclusion, « The Shield, saison 2, épisode 2 » continue sur un rythme haletant en faisant  s’entrelacer les histoires souvent passionnantes entre policiers.

L’affrontement entre Mackey et Wyms est passionnant avec Aceveda et Kellis en arbitres et même les affaires présentées comme secondaires ne sont pas sans intérêt.

La crème de la série !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens