Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 21:16

Sorti en 1983, « Subterranean jungle » est le dernier album des Ramones qui manquait à ces chroniques.
Avec sa pochette singeant les clichés du hip-hop encore balbutiant de l’époque, « Subterranean jungle » commence par deux reprises, la première excellente de Coventry band , « Little bit o’soul », idéale pour enflammer les dancefloors new-yorkais des eighties, la seconde de Bobby Dee Waxman, « I need your love » également très accrocheuse avec un bon travail à la guitare de Johnny Ramone et un son de batterie feutrée de Marky Ramone.
Bien moins scintillante, la première composition originale du groupe composée et chantée en duo avec Dee Dee Ramone, « Outsider » se montre néanmoins suffisamment dynamique pour plaire.
Une certaine linéarité s’installe sur « What’d ya do ? » et « Highest trails above » titres rapides mais déroulés en pilotage automatique et on retrouve un groupe bien fatigué sur « Somebody like me ».
Mais les Ramones tels de grands fauves blessés, restent toujours capables de sursauts comme le montre « Psycho therapy » véritable hymne punk-rock de la trempe des meilleurs titres de nos légendes en perfecto.
Les reprises sont une nouvelle appelées à la rescousse, « Time has come today » des Chambers brothers se montrant plutôt poussive malgré son rythme scandé.
Heureusement, la voix si douce et émouvante de Joey sauve la ballade « My mi kind of girl » de l’oubli pour lancer une ultime salve composée d‘un « In the park » soutenu et d’un « Timb bomb » / « Everytime I eat vegetables It makes me think of you » .
 sympathique mais complètement à bout de souffle.
En conclusion, souvent décrié en raison de son esthétique douteuse et de sa batterie assourdie, «  Subterranean jungle » n’est au final pas pire que la plupart des albums des Ramones des années 80 et s’en sort honorablement par « Psycho therapy », deux reprises réussies et un ensemble homogène bien que globalement aussi fatigué que le cuir des vieux perfectos usés des musiciens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Punk Rock
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens