Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 08:24

Dans « Californication, saison 3, épisode 9 », Hank (David Duchovny) et Karen (Natascha Mc Elhone) apprennent que Rebecca s’est fait renvoyer du collège pour s’être battue avec Chelsea (Ellen Davis Woglom) à propos de la séparation de ses parents.

Folle de rage après avoir découvert la triple liaison de Hank couplée à son irresponsabilité, Karen le fout dehors momentanément pour reprendre ses esprits.

Du coté de Charlie (Evan Handler) la situation vire au désespéré lorsque Marcy (Pamela Adlon) continue de s’enticher de l’antipathique Rick Springfield.

Pour ne rien arranger, le chanteur exige que Charlie lui apporte sa cocaïne le jour même et fait pressions sur Sue Collini (Kathleen Turner) en menaçant de le faire virer si il n’obéit pas.

En pleine dépression, Charlie va donc trouver son vieux pote qui sous les conseils d’un étudiante va toquer à la porte du dealer du collège.

Après avoir trouvé la drogue dans la cage d’un serpent, les deux hommes sont pourchassés par le gardien et Charlie ne doit son salut qu’au sacrifice de Hank.

Face à la capricieuse star, Charlie découvre que Marcy est dans sa loge en train de cuisiner du homard…

Fou de rage il fait fi de menaces de Springfield et lui jette sa dope au sol, le laissant ramper pour satisfaire son vice, puis part avec Marcy finalement dégoutée…

Le Don Juan californien est finalement sorti du prison par Felicia (Embeth Davidtz) qui ne regrette rien et le remercie même d’avoir été son détonateur pour rompre avec Stacey (Peter Gallagher) et sa vie profondément insatisfaisante.

Mai alors qu’une timide réconciliation débute entre Rebecca et Chelsea, Stacey propose à Karen de coucher ensemble en guise de représailles à ce qu’ils ont subi.

En conclusion, « Californication, saison 3, épisode 9 » se montre de plus en plus déplaisant à mon gout, présentant des personnages sur le fond méprisables car profondément veules, faibles et corrompus.

Charlie qui ne tourne pas rond se débat on ne sait trop pourquoi pour retrouver son petit bout de femme stupide et toxico, Collini est un dragon particulièrement repoussant mais la palme revient à Springfield, vieille pop star camée insupportable.

Lorsqu’en plus le coq de la basse cour, Hank se sort perpétuellement de toutes ses sauteries et des affaires de drogue sans une égratignure, on ne peut que trouver le fond de la série assez gerbant…

Difficile donc de dire si je suis partant pour aller au bout de la saison 3 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens