Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 08:22

Dans « Californication, saison 3, épisode 6 », de retour à LA pour quelques jours, Karen (Natascha Mc Elhone) tente avec l’aide de Hank (David Duchovny) de convaincre Rebecca (Madelin Martin) de partir avec eux vivre à New-York.

Mais l’adolescente se braque et entre en conflit avec ses parents.

Karen refuse les avances de Hank en lui avouant avoir couché avec son ex mari et demande à assister à ses cours à l’Université.

Hank s’y montre gêné en lisant à haute voix le manuscrit intime relatant leur première rencontre.

De plus Karen doit faire face à la curiosité de Jill (Diane Farr) qui décèle en elle une rivale.

S’enfonçant dans des mensonges peu convaincants, Hank écarte sans ménagement Jackie (Eva Amurri Martino) et présente Karen à la très guindée Felicia (Embeth Davidtz).

Rebecca refuse toute net de se rendre avec ses parents chez Charlie (Evan Handler) et Marcy (Pamela Adlon) et fait le forcing pour rester chez les Koons avec sa meilleure amie Chelsea (Ellen Woglom).

De guerre lasse, Karen et Hank cèdent et se retrouve en plein champs de bataille entre Charlie et Marcy, cette dernière lui reprochant de devoir suivre un traitement antibiotique en raison des MST attrapées.

Mais Marcy s’adoucit lorsqu’elle découvre le chanteur-acteur Rick Springfield à la maison et se laisse draguer par le bellâtre accompagné de l’irremplaçable Sue Collini (Kathleen Turner).

Un coup de téléphone des Koonz fait comprendre que Rebecca et Chelsea ont vidé leur cave et les fait quitter précipitamment la soirée.

Face à une Felicia et une Rebecca ivres, la situation s’envenime et Karen se dispute avec le directrice qui a brutalement perdu de sa superbe.

Heureusement, Rebecca finit par vomir sur l’impeccable doyen Stacy (Peter Gallagher) ce qui met fin aux hostilités.

Alors que Rebecca récupère au lit et que le couple s’interroge sur le meilleur choix à prendre, Charlie reçoit l’aide inespérée de Sue pour forcer Marcy à arrêter de baiser avec l’agaçant Springfield en plein dans leur chambre conjugale.

En conclusion, le retour de la sémillante Karen pimente un peu l’intrigue de « Californication, saison 3, épisode 6 » avec une véritable incursion dans les délires de Hank, toujours aussi instable et immature au fond.

Le voile se déchire autour des Koonz qui révèle se qui se cache derrière le voile de la bourgeoisie blanche californienne…pour notre plus grand plaisir !
Seul enjeu un peu sociétal de la saison : l’éducation de Rebecca adolescente mal dans sa peau en proie à une rébellion frontale pour quitter sa chère ville de LA pour NY !

Quant au célébrissime Rick Springfield, j’avoue sans vergogne ne rien savoir de lui !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens