Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 07:52

Dans « Californication, saison 3, épisode 2 », Hank (David Duchovny) accepte finalement l’offre de Felicia Koons (Embeth Davidtz) pour enseigner la littérature à l’université.

Flanqué de son assistante Jackie (Eva Amurri Martino) une trentenaire célibataire refusant catégoriquement ses avances par peur de souffrir, il impose d’entrée son style négligé et rebelle, fascinant ses élèves notamment Balt (Ed Westwick) un jeune homme amoureux de lui qui lui demande son avis sur la qualité de sa production littéraire.

Désarçonné par cette déclaration, Hank donne brutalement son avis sur la nullité des textes de Balt, des histoires érotico-homo sur des vampires.

Il ne peut cependant pas prévoir que le jeune homme fait ensuite une tentative de suicide.

Hank fait face aux foudres de Dean Stacy Koontz (Peter Gallagher) et évite d’extrême justesse de prendre la porte notamment par le soutien de Felicia (Embeth Davidtz).

Pour se faire pardonner il se rend au chevet du jeune homme et le console en lui réservant une confession homo de Charlie (Evan Handler).

En raccompagnant Jill Robinson (Diane Farr) la colocataire de Balt, il découvre qu’elle est strip teaseuse dans un club branché de LA.

De son coté, Charlie tente pathétiquement de recoller les morceaux avec Marcy (Pamela Adlon) mais découvre qu’elle fréquente un autre homme, un noir athlétique (Billy Brown).

En conclusion, « Californication, saison 3, épisode 2 » a pour principal mérite de montrer les premiers pas à l’université de Hank, comme on s’en doute professeur catastrophique poussant ses élèves à enfreindre les règles.

Abordant de manière détachée l’homosexualité masculine, ce second épisode n’apporte pas grand-chose de plus… versant sa répétition habituelle de scène de drague rentre-dedans et de disputes conjugales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens