Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 16:59

Alors que « Sharknado » de Anthony C Ferrante ne devait être qu’un téléfilm minable destiné à un public de collectionneurs fétichistes ou d’adolescents en mal de sous-culture, son succès fulgurant en fit un phénomène de société assez inattendu.
Sorti en 2011, « Sharknado » raconte l’improbable attaque déferlante de requins transportés par une succession ininterrompue de tornades sur Los Angeles.
Face à la menace, deux surfers expérimentés, Fin (Ian Ziering) et Baz (Jaason Simmons ) décident de prendre leur destinée en main et d’organiser leur fuite après avoir eux-mêmes subi une attaque qui a blessé Baz à la jambe.
Ils emmènent avec eux Nova Clarke (Cassie Scerbo) et George (John Heard) une serveuse farouche et un vieux pilier du bar de Fin.
Alors que l’eau envahit les rues, les requins attaquent et dévorent les gens qui se font surprendre dans d’improbables scènes d’attaques.
Après plusieurs hésitations et la mort du vieux George se sacrifiant pour sauver un chien (!), Fin passe ensuite prendre sa fille Claudia (Aubrey Peebles) et son ex femme April Wexler (Tara Reid) mais la lutte devient acharnée dans une maison envahie par les eaux et les féroces squales.
Ils parviennent néanmoins à s’enfuir puis s’arrêtent pour sauver des enfants pris au piège dans un car scolaire cernés par les requins sous un pont.
Ensuite, ils changent de voiture en route, troquant leur véhicule endommagé contre un 4x4 surélevé et surpuissant alimenté en nitroglycérine.
Plus tard Fin force un barrage de police et récupère son fils Matt (Chuck Hittinger) pilote d’hélicoptère près de l’aéroport.
Ensembles ils décident de construire des bombes artisanales à base de récipients sous pression et de les jeter dans le cœur de la tornade afin de créer un phénomène l’annulant.
Courageusement, Matt et Nova se proposent pour la mission en hélicoptère, Nova avouant sa  haine des requins après une attaque ayant couté la vie à son grand père durant son enfance.
A terre, le 4x4 est équipé de piques, Fin et April utilisant des tronçonneuses ou tailleuses de haies pour combattre en plus des armes à feu…
Baz perd la vie durant la lutte, puis l’hélicoptère réussit à éteindre une tornade au milieu de requins virevoltants.
Fin prend alors la décision de lancer le 4x4 chargé de bombes à l’assaut de la dernière tornade et saute au dernier moment…
Sa mission à hauts risques réussit et permet d’arrêter le phénomène.
Fin livre un dernier combat contre un immense requin tombant du ciel et le tue de l’intérieur à coup de tronçonneuse, libérant du même coup Nova récemment ingérée (!) par le monstre !
En conclusion, vous l’aurez compris, « Sharknado » contient tous les attributs de l’authentique nanard assumant ouvertement son budget minable, ses incohérences et son coté « gore/fun » régressif.
Ici tout est poussé à son niveau maximum d’invraisemblance avec d’affreux requins en image de synthèse volant dans les airs, réalisant des bonds ou mourant découpés en un seul coup de tronçonneuse.
Tous les personnages sont caricaturaux au possible : hommes athlétique bronzés au menton volontaire, filles en maillot de bain et même vieux baroudeur à la ramasse vite liquidé : tout concorde pour concocter un navet de série Z capable de séduire un public friand de sous culture
Devenu ensuite une franchise rentable, les Sharknados connurent 4 suites, série en cours à ce jour ! Et si les plaisanteries les meilleures étaient les plus courtes ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens