Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 19:23

Dans « Luke Cage, saison 1, épisode 9  », Luke Cage (Mike Colter) titubant, écarte deux policiers voulant le contrôler puis est pris en charge par Claire Temple (Rosario Dawson) qui décide de l’amener chez Noah Burstein (Michael Kostroff), le docteur qui l’a transformé en super héros durant son passage en prison.

Dubitatif, Burstein accepte finalement d’essayer un traitement risqué sur Cage en le plongeant dans un bain d’acide afin de ramollir sa peau impénétrable et d’enlever les éclats de balle à base d’ormeaux qui l’ont blessé.

Du coté des gangsters, Diamondback (Erik Laray Harvey) s’impose comme le nouveau caïd de Harlem en liquidant les autres principaux chefs de gang à l’exception de Domingo Colon (Jacob Vargas) et de Mariah Millard (Afre Woodard) qui est contrainte de s’associer avec le seul homme capable de tuer l’increvable Cage.

Le vicieux Diamondback fait écho à son conseiller et suggère même à Millard d’exploiter l’incident avec la police pour diaboliser Cage à des fins électorales.

Après avoir molesté Claire, Misty Knight (Simone Missick) doit répondre à un interrogatoire serré administré par un psychologue de la police.

Misty évoque son passé, la mort de sa meilleure amie violée et tuée puis son attachement viscéral à Harlem, prend ses distances avec Scarfe (Frank Whaley) son coéquipier corrompu et reconnait son impuissance après avoir été mise en joue et frappée par Diamondback.

Dans le laboratoire de Bernstein, l’expérience pour sauver Cage tourne à la catastrophe puisque le colosse fait un arrêt cardiaque…

En conclusion, « Luke Cage, saison 1, épisode 9 », continue de patiner en montrant un héros moribond se trainant de rue en rue en se tenant le ventre.

Assez pitoyable, Cage reçoit également un traitement pseudo scientifique frisant le ridicule, tandis que Diamondback en fait des tonnes dans le registre de super méchant surpassant les autres méchants traditionnels.

Bien médiocre tout cela malgré l’ambiance feutrée des clubs de jazz de Harlem…

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens