Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 21:19

Dernier épisode de « Luke Cage, saison 1, épisode 13 » dans lequel Luke Cage (Mike Colter) affronte enfin son pire ennemi Diamondback (Erik Laray Harvey) qui doté d’une armure de combat de Justin Hammer, se montre capable de rivaliser physiquement avec lui voir de le vaincre.

Entrecoupé de flashbacks concernant le passé de boxeur de Cage, le combat s’exporte dans la rue devant les habitants de Harlem.

Cage finit par triompher devant ses fans et les forces de police.

Sévèrement blessé et touché aux cervicales, Diamondback est emmené.

De son coté, Claire Temple (Rosario Dawson) parvient à convaincre Candace (Deborah Ayarinde) de surmonter sa peur pour aller trouver Misty Knight (Simone Missick) afin de témoigner contre Mariah Dillard (Afre Woodward).

Cette action permet de mettre Dillard sous les barreaux et de l’inculper pour le meurtre de Cottonmouth.

Mais la politicienne démontre toute sa résistance en chargeant effrontément Diamondback.

Le sort joue en sa faveur puisque Candace est éliminée par Shades (Theo Rossi ) qui avait dérobé le portable de Misty pour l’attirer dans un piège.

Sans son témoin principal, Ripley (Karen Pittman) est contrainte de laisser filer Dillard et recadre violemment Misty pour sa méfiance et son manque de prévoyance étant donné l’importance cruciale de Candace dans ce dossier.

Dillard ressort donc libre et retourne régner sur le Harlem’s paradise aux coté de Shades qu’on devine son amant.

Les choses tournent ensuite mal pour Cage qui alors qu’il s’apprêtait à coucher enfin avec Claire, est rattrapé par son passé de taulard évadé de Seagate.

Prenant son mal en patience, Cage accepte de retourner en prison sous le regard effaré de Ridley.

En conclusion, « Luke Cage, saison 1, épisode 13 » connait une conclusion épouvantable.

Passons sur le combat Cage-Diamondback, qui a l’image de toute la saison 1 est très peu spectaculaire, lent et décevant mais c’est surtout le twist final qui irrite : Cage échoue, retourne en prison, laissant Claire et Misty en plan, Dillard triomphe montrant clairement que les politiciens corrompus et les gangsters de haut niveau sont intouchables et même Diamondback entrevoit rapidement une porte de sortie, comme possible nouveau cobaye de Bernstein !

Avec un héros costaud mais balourd sans charisme, des méchants de faible envergure et deux personnages féminins redondants, jamais la série ne parvient à trouver le ton juste et à rendre les personnages attachants.

Dommage donc pour ce héros populaire à la dimension ethnique marquée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens