Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 15:53

Dans « Luke Cage, saison 1, épisode 11 » , Luke Cage (Mike Colter) et Misty Knight (Simone Missick) affrontent vaillamment les tirs des hommes de Diamondback (Erik Laray Harvey) dans le Harlem’s paradise.

Cage utilise sa peau invulnérable comme rempart pare-balle pour amener Misty en sécurité dans les sous-sols tandis que Claire Temple (Rosario Dawson) manœuvre pour aider Candace (Deborah Ayorinde) à soigner une jambe blessée et la belle danseuse se laisse aller à des confidences sur son faux témoignages pour le compte de Mariah Millard (Afre Woodard).

Au dessus, une dispute éclate entre Diamondback et Shades (Theo Rossi) qui trouve imprudente la stratégie de son patron avec l’arrivée des forces de police commandées par l’inspecteur Priscilla Ridley (Karen Pittman).

Shades plie en apparence et se rend aux sous-sols rechercher Candace et Claire.

Cage tente de son coté une percée après avoir laissée Misty gravement blessée au bras aux bons soins de Claire.

Shades trouve bien les deux femmes mais est finalement mis KO après un dur corps à corps.

De son coté Diamondback utilise le conseiller municipal Damon Boone (Clark Jackson) pour tenter de faire croire à la culpabilité de Cage dans la prise d’otages.

De manière plus surprenante, Diamondback dont le coté psychotique se dessine franchement, s’épanche sur son passé auprès de Boone et lui révèle être le demi-frère de Cage, issu d’une union illégitime entre son père pasteur et sa mère.

Diamondback justifie en effet son envie de vengeance par le rejet de son père et une trajectoire défavorisée l’ayant conduit à la prison et à l’hôpital psychiatrique alors que son frère a pu s’engager dans les Marines.

La pression monte également du coté de la police et après que le corps sans vie de Bonne ait été rejeté à l’entrée du club, Ridley n’a pas d’autre choix que d’autoriser les sections d’assaut à investir la boite équipés des fameuses balles spéciales Judas 2.0 capables de percer la peau de Cage.

A l’intérieur, Cage récupère Candace victime d’un odieux chantage de Diamondback et est capturé par la police tandis que le criminel peut s’échapper.

Sur son brancard, Misty demande à Ridley de ne pas croire en la culpabilité de Cage qui est emmené en fourgon tout comme Shades, seul criminel à avoir été appréhendé dans l’affaire.

En conclusion, « Luke Cage, saison 1, épisode 11 » constitue assurément le meilleur épisode de la saison 1 avec un action prenante autour d’une prise d’otage à hauts risques, une certaine indépendance de la police (Knight, Ridley)  face à la pression de politiciens corrompus, des divergences au sein des criminels et surtout la révélation d’une certaine épaisseur psychologique chez le dangereux Diamondback.

Enfin une série qui décolle à deux épisodes de la fin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens