Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 10:45

Dans « Luke Cage, saison 1, épisode 10  », Claire Temple (Rosario Dawson) sauve la vie de Luke Cage (Mike Colter) puis trouve assez miraculeusement le moyen de le sauver en poussant le docteur Noah Burstein (Michael Kostroff), à augmenter la température du bain d’acide dans lequel il est plongée.

Claire intervient ensuite et parvient à extraire les balles à éclats d’ormeaux qui avaient pénétré sa peau en principe invulnérable.

Choqué, Cage entre dans une rage folle lorsqu’il découvre que la psychologue de Seagate, Rava (Parisa Fitz-Henley) l’avait manipulé en prison pour le prépare à subir l’effroyable traitement de Burstein.

Avant de partir, Cage fracasse la grange le dispositif du scientifique pour qu’il n’y ait pas d’autres expériences visant à créer des super soldats comme lui ou même à trouver des remèdes contre le cancer ou le sida.

Le redoutable Diamondback (Erik Laray Harvey) entend bien passer outre les réserves de Mariah Millard (Afre Woodard) pour la vente massives d’armes spéciales visant à équiper la police contre Cage, et va tuer un policier à main nues dans la rue en se faisant passer pour Cage.

Le meurtre du policier, Albini (Gene Harrison) déclenche le colère de la police de Harlem qui se met à ratisser toutes les rues pour retrouver Cage.

Malgré les mises en garde de Priscilla Ridley (Karen Pittman), une bavure est commise sur un jeune homme noir, Lonnie Wilson (Darius Kaleb) passé à tabac par un policier à bout de nerfs.

Millard saisit la balle au bond et après avoir placé un couplet sur les violences faites aux populations noires de Harlem, demande que le police soit équipée d’armes spéciales pour venir à bout de monstres comme Cage.

Seule la tenace Misty Knight (Simone Missick) continue de croire en l’innocence du super héros et informe sa hiérarchie de la probable implication de Diamondback dans l’affaire.

Misty tente de coincer Diamondback qui assiste à un discours de Millard au Harlem(s paradise mais est surclassée par la puissance du tueur.

Présent sur place avec Claire, Cage intervient et jette son corps massif dans la mêlée pour protéger Misty des balles.

L’épisode s’arrête alors que le couple est pris sous un déluge de balles.

En conclusion, « Luke Cage, saison 1, épisode 10 s’améliore enfin avec une intrigue plus dense : la manipulation de l’opinion publique pour faire accuser Cage de meurtres afin de servir les intérêts d’une politicienne en cheville avec un trafiquant d’armes sans foi ni loi.

Enfin remis sur pieds, Cage refait difficilement surface et redevient opérationnel en se servant de ses pouvoirs pour protéger son alliée Misty, seule contre tous à croire à son innocence.

Cet épisode montre également un peu plus le passé de Cage, son père pasteur et le lien trouble qui l’unit avec Diamondback, lui aussi obsédé par la Bible et qui se dit son frère…

Une fin de saison plus intéressante ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens