Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 17:31

Toujours incroyablement prolifique dans les années 70, Alice Cooper sort en 1973 son second album de l'année « Muscle of love ».
Dernier album avec la formation originale, « Muscle of love » se distingue au premier abord par sa pochette assez minable en carton.
On débute par « Big apple dreamin » hommage vibrant à New-York, patrie des artistes en quête de reconnaissance même si ce rock mid tempo se montre à vrai dire plus sympathique que réellement impérissable.
Par la suite « Never been sold before » évoque plutôt une tranquille promenade qu’une folle chevauchée, puis Alice verse franchement dans la ballade cuivrée de « Hard hearted alice » surtout remarquable par sa teinte progressive.
Un petit tour au piano bar sur « Crazy little child » puis enfin un peu plus de vie sur « Working up a sweat » très blues-rock et « Muscle of love » un tantinet plus appuyé.
La fin de l’album finit par se profiler avec « Man with the golden gun » très novateur avec ses cuivres et ses rares montées dans les aigus du chanteur, « Teenage lament ’74 » power ballade assez peu convaincante et « Woman machine » qui se traine plutôt laborieusement.
En conclusion, il manque beaucoup de choses à « Muscle of love » pour séduire votre serviteur à savoir de l’instinct, des crocs et des griffes…
Très daté dans sa production, « Muscle of love » fait penser à du sous-Deep purple et manque singulièrement de puissance pour prétendre jouer les premiers rôles.
Malgré donc la qualité intrinsèque des morceaux et une interprétation somme tout correcte, « Muscle of love » n’est donc au final qu’un album de plus des années 70. Par la suite Alice va radicalement reconsidérer sa carrière en s'adjuvant les services du célèbre producteur Bob Erzin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Rock
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens