Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 18:09

Dans « Luke Cage, saison 1, épisode 8  », Luke Cage (Mike Colter) titube après avoir été atteint de plein fouet par une balle ayant transpercé son ventre.

L’ambulance en charge de l’évacuer est elle aussi attaquée et Claire Temple (Rosario Dawson) doit s’employer pour lui permettre d’échapper à son poursuivant, le fameux tueur Diamondback (Erik Laray Harvey) qu’il connait intimement.

Pendant que Cage se traine jusqu’à un abri et pose un problème en raison de la dureté de sa peau qui rend presque impossible toute intervention chirurgicale, Mariah Millard (Afre Woodard) aidée par Shades (Theo Rossi) devenu le nouveau parrain, intrigue pour faire passer la mort Cornell Cottonmouth Stokes (Mahershala Ali) pour un meurtre de Cage.

Mariah joue alors la cousine éplorée devant Misty Knight (Simone Missick) et lui met entre les pattes Candace (Deborah Ayorinde) la sexy employée de Cottomouth, qu’elle paie en échange de son faux témoignage.

Misty ne s’en laisse pas compter et tente de bousculer Candace pour faire jaillir la vérité, mais l’avocat de Dillard intervient pour la protéger.

Pire que cela, la tenace inspecteur doit faire avec la présence de Priscilla Ridley (Karen Pittman) qui parait être une amie proche de Dillard.

Alors que Cage souffrant est recherché par la police, Misty le trouve le premier et comprend qu’étant blessé il n’a pu tuer Cottonmouth.

Diamondback continue cependant sa traque et fait feu dans le local et assomme Misty qui avait riposté.

Cage réunit donc ses forces déclinantes et se lance à la poursuite de son ennemi qui se réfugie dans un magnifique théâtre à Harlem.

Durant le face à face, Diamondback s’acharne sur la blessure de Cage et se montre un adversaire coriace malgré son infériorité physique.

Le combat se poursuit dans la rue ou Cage prend une seconde balle dans l’épaule et est jeté par celui qui se présente comme son frère dans un camion poubelle.

En conclusion, « Luke Cage, saison 1, épisode 8 » présente un nouvel ennemi censé prendre le relai de Cottonmouth.

Mais l’action ne décolle toujours pas, le héros trainant sa lourde carcasse au ralenti dans un face à face sans éclat contre un caricature de méchant.

Plus intéressantes sont les manigances de Millard, politicienne corrompue prête à tout pour arriver à ses fins, y compris les alliances avec des personnages troubles comme Shades.

Du coté des personnages auxiliaires, à vrai dire Misty et Claire se marchent un peu sur les pieds…

Un résultat toujours aussi bancal donc !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens