Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 08:40

Dans « Luke Cage, saison 1, épisode 4  », Luke Cage (Mike Colter) frappé par une roquette lancée par Cornell Cottonmouth Stokes (Mahershala Ali) git sous les décombres du restaurant asiatique ou il discutait avec Connie Lin (Jade Wu).

Vivant mais inconscient, Cage revit son passé carcéral.

Dans ce flash back on découvre un ancien policier et sans doute militaire (?) détenu pour une raison inconnue et se faisant remarquer par Albert Rackham (Chance Kelly), le chef de la sécurité en raison de ses impressionnantes qualités de combattant.

Malgré le refus de Cage de rentrer dans le circuit de combats clandestins de Rackham, ce dernier s’entête et fait pression sur son ami Squabbles (Craig Mus Grant) pour le forcer à combattre.

Coaché par Squabbles qui a pratiqué la boxe à bon niveau, Cage devient rapidement une terreur des combats clandestins filmés par les gardiens.

Sa psychologue Aisha Axton (Ninja N Devoe) avec qui il a établi une relation de confiance, ne tarde pas à le questionner sur les marques de coups sur son visage et l'amène à avouer les combines de Rackham et du même coup ses interrogations sur le sort des combattants vaincus.

Troublée par ses révélations, Aisha promet de l’aider à faire la lumière sur toute cette histoire mais Rackham ayant eu vent des projets de Cage de mettre fin à son business envoie deux de ses hommes le tabasser à mort à l’aide de barres de métal.

Inconscient, Cage est pris en main par Aisha qui demande à Gabe Krasner (John Scurti) un médecin particulier de la prison de tout tenter pour le sauver.

Cage subit donc un processus scientifique nouveau et risqué visant à régénérer ses cellules.

Mais Rackham intervient et fait exploser la machine, ce qui lui coute la vie ainsi que celle de Krasner.

Lorsqu’il se réveille, Cage se trouve changé et doté de superpouvoirs : force et invulnérabilité.

Aisha est présente et lui annonce qu’elle ne l’a pas trahi, Rackham ayant tué Squabbles après l’avoir fait parlé.

Usant de ses nouveaux dons, Cage brise les murs de la prison et s’enfuit avec Aisha.

De retour dans le présent, ce même Cage réussit à forer un passage sous les décombres et extirpe Connie blessée mais vivante qui retrouve son mari.

Face aux policiers Rafael Scarfe (Frank Whaley) et Misty Knight (Simone Missick).
et aux journalistes, Cage annonce fièrement son identité, reconnaissant implicitement son statut de super-héros.

En conclusion, « Luke Cage, saison 1, épisode 4  » est un épisode flash-back assez lent et pénible censé être la révélation des fameux super pouvoirs du héros.

Incomplet dans ses informations (on ne sais pas pourquoi Cage est en prison !), cet épisode grossier accumule les clichés carcéraux sur la violence entre prisonniers sauvages, gardiens blancs cruels et psychologue gentille/super mignonne.

Alourdi par sa masse et par des coupes de cheveux improbables, Colter semble figé dans son jeu d’acteur et délivre une prestation bien peu convaincante.

A quand une réelle envolée de la série ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens