Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 19:01

Bon an mal an, Accept continue sa route et sort en 2014 « Blind rage » à la pochette simplissime que ne renierait pas la Vache-qui-rit jurassienne.
De charge aveugle il est bel et bien question avec l’horriblement brouillon « Stamped » qui confond ici largement vitesse et précipitation.
Passablement échaudé, l’auditeur poursuit avec « Dying breed » qui vient à grands renforts de chœurs guerriers tenter de faire oublier son aspect bancal et il faut attendre « Dark side of my heart » pour retrouver le coté accrocheur et souvent imparable du groupe.
Accept retombe dans ses vieux travers (de porc) et force la dose sur « The fall of the empire » d’une lourdeur et d’une répétitivité inouïes, puis met le turbo avec « Trail of tears » aussi rapide que creux.
Les titres s’enchainent, plus mélodique « Wanna be free » ne laisse pas un souvenir très marquant tandis que « 200 years » touche le fond de par son horrible caractère poussif.
En pareilles conditions, il devient difficile de poursuive l’écoute malgré la rugosité des riffs heavy de « Bloodbath mastermind », les chœurs puissants de « From the ashes we rise », le tempo rapide tournant à vide de « The curse » et autres « Final journey ».
En conclusion, « Blind rage » est pour moi un naufrage, une catastrophe et de loin l’un voir le plus mauvais album d’Accept.
Sans aucune inspiration, le groupe aligne ici les titres en recyclant tous les vieux trucs et astuces de son répertoire : riffs heavy, tempos soutenus, vocaux hauts éraillés haut perchés et surtout profusion de grands chœurs souvent à coté de la plaque.
En 2014, l’avenir semble donc s’obscurcir pour les Allemands qui semblent ici franchement entamer un déclin que le départ d’Herman Frank et Stephan Schwarzmann silence de 3 ans sans nouvel album studio semble aujourd’hui confirmer….jusqu’à une éventuelle nouvelle tentative de renaissance ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Heavy Metal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens