Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 19:34

Dans « Luke Cage, saison 1, épisode 3 », après la mort de Pope Hunter (Frankie Faison), Luke Cage (Mike Colter) décide de faire face à Cornell Cottonmouth Stokes (Mahershala Ali) et lui déclare la guerre même si le parrain de Harlem ne prend pas un instant au sérieux ses menaces.

Cage frappe pourtant là ou cela fait mal en s’en prenant aux lieux de trafic de Cottonmouth, qui croit de son coté que son rival latino Domingo Colon (Jacob Vargas) est l’auteur de ces actes.

Inquiet, Cottonmouth décide de rapatrier tout son argent dans une forteresse gardée par des hommes surarmés.

Il fait du même coup fi des inquiétudes de sa cousine Mariah Dillard (Alfre Woodward) qui voit dans mauvais œil ce regroupement de richesses dans un bâtiment qu’elle comptait reconvertir en quelque chose de plus profitable pour la communauté noire.

Prenant confiance en lui, Cage fait part à son collègue Bobby Fish (Ron Cephas Jones) de son désir de reprendre le salon de Pope afin de continuer à faire vivre ce lieu d’échanges et de relative paix.

Il tente également de raisonner Wilfried Chico Diaz (Brian Sene Marc) encore hospitalisé après la fusillade chez Pope pour le pousser à abandonner la voie du crime et rejoint en ce sens l’action des deux inspecteurs Rafael Scarfe (Frank Whaley) et Misty Knight (Simone Missick).

Au cours de son enquête sur les frappes contre Cottonmouth, Misty est de plus en plus intriguée par Cage, dont les caractéristiques physiques (invulnérabilité, superforce) commencent à se faire connaitre.

Cottonmouth qui sort d’un pénible entretien avec Domingo qui lui déclare la guerre pour lui avoir refusé de lui rendre son argent, doit ensuite composer avec l’effarante nouvelle du cambriolage de sa forteresse par un homme seul, un musculeux noir vêtu d’un sweatshirt à capuche.

Cage qui a en effet pris le dessus à lui seul sur la petite armée de Cottonmouth, lui prend son argent mais ignore que Scarfe est en réalité un flic ripoux qui assassine Diaz après lui avoir tiré les vers du nez.

Sans état d’âme, Scarfe balance Cage à son véritable donneur d’ordres et c’est Cottonmouth en personne qui tire au lance-roquettes sur son ennemi alors qu’il conversait avec une vieille femme dans un restaurant asiatique.

En conclusion, « Luke Cage, saison 1, épisode 3 » démarre cette fois franchement avec enfin une prise de décision radicale poussant le héros à entreprendre une action d’envergure contre le crime organisé à Harlem.

Si l’intrigue reste encore basique et peu développée, si les scènes d’action pourraient être encore plus spectaculaires, force est de constater que ce troisième épisode laisse voir d’intéressantes potentialités dans le développement du personnage.

A suivre donc !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens