Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 08:34

On reprend après une pause « Luke Cage, saison 1, épisode 2 ».

Après le vol de Cornell Cottonmouth Stokes (Mahershala Ali), le parrain de Harlem traque le dernier voleur encore en vie Wilfried Chico Diaz (Brian Sene Marc) pour récupérer l’autre moitié de son argent et ainsi pouvoir alimenter sa cousine, la politicienne pourrie Mariah Dillard (Alfre Woodward).

Après une discussion avec son patron et ami Henry Pope Hunter (Frankie Faison),
Luke Cage (Mike Colter) prend alors les devants, retrouve Diaz et parvient à le convaincre de se cacher au salon de coiffure afin de laisser Pope négocier sa reddition.

Pope qui a grandi à Harlem avec Cottonmouth espère donc que ces liens d’amitié lui permettront de l’influencer pour épargner le jeune Diaz.

Cottonmouth écoute patiemment Cage dans sa boite du Harlem’s paradise et lui indique être prêt à passer au salon de coiffure le lendemain.

Malheureusement son bras droit Tone (Warner Miller), ne tient pas compte de ses directives et sur la fois des indications de Turk Barett (Rob Morgan) l’un des voyous de Hell’s kitchen, décide d’aller directement chez Pope pour tuer Diaz.

Lorsque les inspecteurs Rafael Scarfe (Frank Whaley) et Misty Knight (Simone Missick) viennent au salon, Cage comprend que la belle femme avec qui il a eu une aventure torride lui a caché son identité de policière et repousse froidement ses questions au sujet de Diaz.

Misty apparait à l’occasion comme une figure respectée de Harlem, notamment pour ses dons en basket-ball.

Mais contre l’avis de Hernan Shades Alvarez (Théo Rossi), Tone passe à l’action et mitraille le salon de coiffure, tuant Pope, blessant grièvement Diaz…

Cage se couche sur un gamin afin de le protéger de son corps invulnérable et feint ensuite la mort pour échapper au raid des gangsters.

A leur retour au club, Tone et Shades et sont fraichement accueillis par Cottonmouth qui est furieux contre leur initiative.

Dillard récupère son argent en tordant le nez devant ses méthodes brutales mais quand Cottonmouth apprend que Tone a tué Pope, il réagit en gangster le tue en le jetant d’un toit.

Mal à l’aise, Turk n’est pas payé et reçoit une mise en garde de Misty pour quitter le quartier.

Sans emploi et sans ami, Luke Cage médite seul dans un Harlem devenu étranger pour lui.

Peut être serait il temps de mettre son immense pouvoir au service d’une cause.

En conclusion, « Luke Cage, saison 1, épisode 2 » continue dans la phase d’approche en dévoilant par petites touches le monde criminogène de Harlem et ses clubs de nuits ou les intérêts des gangsters et des politiciens peuvent se mêler.

Touché par la mort d’un ami proche, ancien voyou comme lui, Cage lève un coin de voile sur son passé et semble considérer à présent qu’il a mieux à faire que de vivoter comme balayeur ou cuistot.

La suite mérite d’être regardée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens