Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 19:22

Disponible en version US seulement, « Thanos n°5, entry ! » du légendaire Jim Starlin voit le jour en 2004.
Dans ce court épisode, Thanos aidé de son fidèle auxiliaire Pip le troll tente de raisonner Galactus en personne qui s’apprête à utiliser un artefact cosmique nommé the Crux synthétisant les gemmes de l’infini pour se guérir de la faim inextinguible qui le torture depuis des millénaires et l’oblige à parcourir l’Univers pour trouver des planètes à dévorer.
Insensible à la négociation et surtout à sa terrible réputation de fourbe, Galactus contraint Thanos à l’attaquer de toute sa puissance mais passé l’effet de surprise, le titan est surclassé par l’immensité du pouvoir de son adversaire.
Mais lorsqu’il se connecte à the Crux, Galactus comprend trop tard son erreur car il a provoqué la venue d’un parasite inter dimensionnel appelé Hunger.
Le Dévoreur s’allie donc au Titan fou pour combattre cette étrange créature dévoreuse d’univers qui semble trop puissante même pour des êtres aussi formidables.
Pourtant la stratégie reste la meilleure alliée de Thanos puisqu’à son signal Pip fait exploser des charges explosives dissimulées dans le vaisseau de Galactus.
Hunger survit malgré la violence du choc et empêche Thanos de détruire the Crux.
On quitte donc les deux antihéros dans une situation critique face à une entité surclassant leurs immenses pouvoirs.
En conclusion, « Thanos n°5, entry ! » plante dès les premières pages tout ce qui me fait rêver dans l’univers Marvel : des demi-dieux cosmiques ultra charismatiques aux ambitions démesurées affrontant une menace pire encore même si on l’imagine faire valoir de luxe pour mettre en œuvre une collaboration contre nature entre Thanos et Galactus.
Ne boudons donc pas notre plaisir cette aventure dont le seul défaut est d'etre trop courte, d’autant plus que le trait de crayon du génial Starlin reste magnifique !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Angelilie 15/02/2017 13:10

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. au plaisir

Seth 16/02/2017 20:20

Merci pour ces beaux compliments qui me vont droit au coeur !

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens