Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 08:33

Dans « Californication, saison 2, épisode 8 », Charlie (Evan Handler) prend la décision radicale d’envoyer Marcy (Pamela Adlon) chez sa mère pour se désintoxiquer.

Il la met lui-même dans un taxi et lui assure vouloir rester chaste en se consacrant à sa nouvelle star en devenir, Daisy (Clara Gallo) pour qui il tente de négocier les meilleurs contrats dans l’industrie du X après le succès de Vaginatown.

Charlie reçoit une proposition intéressante du studio Intense qui demande à Daisy de se refaire les seins, à titre d’investissement professionnel.

Tentée, d’autant plus que l’opération serait financée par Intense, Daisy envisage d’accepter afin de donner un nouvel élan à sa carrière de starlette amateur, mais Charlie se montre plus réservé.

De son coté, Hank (David Duchovny) tente toujours de tirer les vers du nez de Janie Jones (Madchen Amick)  afin d’obtenir des informations intéressantes pour la biographie de Lew Ashby (Callum Keith Rennie).

Une interview dans la luxueuse maison de Janie se solde par un plongeon dans la piscine.

Mal à l’aise devant l’arrivée de Ron (Vincent Angell) le mari, Hank est cachée par Janie et en profite pour faire l’amour avec la bonne Rosario (Paula Turbay).

Apprenant que Ron fait chanter Rosario pour obtenir ses faveurs sexuelles, Hank intervient et menace le mari de tout révéler à sa femme si il continue ou si il la licencie.

Mais Janie qui le raccompagne à la sortie, lui fait comprendre qu’elle est déjà au courant de cette liaison et l’accepte.

Dépité, Hank l’est encore davantage lorsque Rebecca (Madeleine Martin) refuse de passer du temps avec lui et que Karen (Natascha Mc Elhone) lui annonce furieuse être au courant de la liaison entre Ashby et Mia (Madeline Zima).

Choquée par la désinvolture de Hank sur le sujet qui n’a que faiblement essayé de dissuader Ashby de cette liaison avec une mineure, Karen lui plante une banderille en lui avouant avoir embrassé le producteur-rocker, juste pour le rendre jaloux : effet réussi !

Pour finir, les bonnes résolutions de Charlie ne tiennent pas longtemps et il couche avec Daisy, qui lui fait découvrir des techniques pour retarder son éjaculation.

Mais au moment de l’orgasme, Charlie reçoit un coup de fil de la mère de Marcy qui ne l’a pas vu arriver à son domicile ce qui met fin directement à ses ébats !

En conclusion, « Californication, saison 2, épisode 8 » va de dérapage en dérapage jusqu’à oublier de tisser une véritable histoire.
Le sexe prend le pas sur la narration avec des scènes des plus improbables et une liberté sexuelle qui finit par être choquante.

Pas grand-chose à dire autour du vide de ce huitième épisode qui réduit la série à une succession de scène de baise expédiées aussi excitantes en réalité qu’un réfrigérateur.

La coolitude des acteurs et le magique cadre californien ne suffisent pas c’est bien dommage à masquer les carences scénaristiques et un fort penchant vers la facilité.

Si la fin de la saison 2 ne révèle pas le niveau, pas sur que je continue l’aventure « Californication » !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens