Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 08:31

Dans « Californication, saison 2, épisode 10 », Hank (David Duchovny) est accompagné par Karen (Natascha Mc Elhone)  pour faire de examens médicaux sur une grosseur placée au niveau de l’aine.

Tout en le reconnaissant, le médecin (Paul Lieber) évoque plusieurs maladies possibles dont le cancer, ce qui l’inquiète beaucoup.

Dans l’attente des résultats, Hank revit son passé avec Karen, notamment 1994 ou après quelques semaines seulement de liaison, le couple découvre qu’il attend un enfant.

Ces flash backs New-yorkais sur fond de mort de Kurt Cobain révèlent une importance particulière en montrant déjà l’immaturité chronique de Hank et le caractère plus déterminé de se compagne.

Après avoir pensé un instant à se séparer et à laisser Karen s’occuper de l’enfant, le couple décide de continuer ensemble.

Dans le présent, alors que sa femme Marcy (Pamela Adlon) est en pleine desintox, Charlie (Evan Handler) continue de se rapprocher de Daisy (Clara Gallo) à tel point que lorsque celle-ci lui annonce vouloir arrêter le porno pour reprendre une vie d‘aspirante actrice « normale », il se propose de continuer à la suivre, y compris jusque chez elle.

Anxieux dans l’attente des résultats, Hank se bat avec Lew Ashby (Callum Keith Rennie) pour être sorti avec sa femme puis tout rendre dans l’ordre après cette explication virile.

Le couperet médical tombe enfant : ce sera une syphilis qui se soigne par antibiotique ! Hank est en quelque sorte puni par là ou il avait péché !

En conclusion, « Californication, saison 2, épisode 10 » présente enfin une histoire plus construite et personnelle, en délaissant les traditionnelles parties de jambes en l’air pour continuer à explorer la relation entre Hank et Karen sur fond de grunge-rock.

De manière également surprenante, Charlie semble tomber sous le charme de son ancienne protégé Daisy, qui s’avère finalement une jeune femme intègre et courageuse.

L’histoire dira si ce 10ième volet ne sera qu’un feu de paille ou le signe d’une nette remontée en puissance vers la fin de la seconde saison !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens