Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 20:47

Dans un registre fort heureusement beaucoup plus léger, « Alibi.com » est la comédie en vogue de ce mois de février 2017.
Réalisé par Philippe Lacheau, « « Alibi.com » montre comment cette entreprise gérée par Grégory Van Huffel (Philippe Lacheau), fournit à ses clients des excuses/prétextes pour au choix tromper leur conjoint, échapper à un diner de famille, cacher son homosexualité lorsqu’on est un rapper macho (Joey Star) ou sécher l’école.
Grégory a pourtant une grande surprise lorsque Florence Martin (Elodie Fontan), une belle jeune femme dont il est éperdument amoureux, a pour père Gérard (Didier Bourdon) l’un de ses clients qui trompe allégrement sa femme Marlène (Nathalie Baye).
Les deux complices se tancent donc, chacun tenant l’autre par le biais de son secret, surtout que Grégory a dit à Florence qui ne supporte pas le mensonge qu’il était stewart.
Lorsqu’il lui indique partir en Tanzanie pour le travail, Gérard lui se rend dans le sud retrouver sa maitresse Cynthia (Nawell Madani) de la France en prétextant un séminaire de travail à Beauvais.
Mais les choses se gâtent lorsque Marlène et Florence se retrouvent dans le même hôtel que Gérard.
Paniqué, Gérard prétexte une surprise pour l’anniversaire de Florence mais contacte paniqué Gregory pour l’aider.
Avec le faux cul Mehdi (Tarek Boudali) et Augustin (Julien Arruti) un geek, Grégory doit donc cambrioler la maison des Martin pour ramener son alliance à Gérard.
Lors de ce périple épique, ils surprennent Maurice (Philippe Duquesne) un voisin fraichement divorcé se masturbant en cachette sur le portrait de Marlène.
Leur mission accomplie malgré les défaillances subites de Mehdi qui avait caché sa narcolepsie à ses collègues, les trois compères volent au secours de Gérard.
Cynthia est prévenue d’une garde à vue pour alcoolisme de Gérard et occupée par Gregory qui se fait passer pour un célèbre manager de musique afin de flatter son égo d’apprentie chanteuse.
La cohabitation de Florence et de Grégory au même endroit donne lieu à une série de péripéties qui font douter la jeune femme de la présence de son amant en Tanzanie.
Tandis que Mehdi endormi sur un matelas pneumatique dérive sur l’océan et se fait happer par des migrants et que Julien échoue dans une soirée « super héros » ou sous l’effet de la drogue il embrasse une femme âgée, Marlène révèle sa folie à Gérard en effectuant un run dans les campings en voiture de golf et en dansant avec lui comme lors de leur prime jeunesse.
Réconcilié, le couple fait l’amour sauvagement sous les yeux ébahis de leur fille.
L’affaire pourrait en rester là si Cynthia de retour après avoir échappé à une course poursuite face à des gitans revanchards, s’aperçoit avoir été dupée et dérobe le PC de Grégoire.
Le jeune homme hospitalisé après avoir échappé de peu aux gitans, se rue pour essayer de l’intercepter mais échoue avec une nouvelle fois les gitans à ses trousses.
Lorsque le scandale éclate, Florence quitte Martin qui tente par tous les moyens de la reconquérir.
Agressé par trois ouvriers au parc des Buttes-Chaumont, Grégoire est secouru par sa belle…qui lui pardonne tout, même si l’affaire apparait comme un coup monté.
En conclusion, « Alibi.com » est l’un des films français les plus drôles qui m’ait été donné de voir et va assurément entrer au palmarès des classiques du genre.
Jeunes acteurs talentueux (Madani et l’ex bande à Fifi) côtoient des acteurs confirmés (Bourdon, Baye) dans une avalanche non stop de gags mélangeant plusieurs références de geek : Star wars, Jean-Claude Van Damme, Mary à tout prix, la musique des années 80 et tous les films de super héros.
On passe donc un excellent moment en s’inclinant devant tant de talent et de créativité !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens