Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 18:28

Sorti en 2009 aux Etats-Unis, « The incredible Hulk n°602 » de Greg Pak (scénario) et Nick Olivetti (dessins) présente une affiche alléchante avec un match entre les deux poids lourds physiques de l’univers Marvel : le Fléau et Skaar le fils de Hulk.

La trame est ici ultra simple: Bruce Banner manipule ici grossièrement le Fléau pour le forcer à affronter le fiston de son alter-égo afin de lui fournir un sparring partner en vue de l’affrontement majeur.

Le combat se déroule dans le désert de l’Arizona, mais la sauce ne prend pas vraiment, Skaar se détournant du combat tandis que le Fléau s’acharne sur Banner, uniquement protégé par un champ de force.

Lorsque les deux colosses finissent enfin par entrer en action, le combat ne tourne pas en la faveur de Skaar qui trop peu expérimenté tente d’affronter frontalement un Fléau invincible en mouvement.

Surclassé, Skaar utilise un stratagème en se transformant en adolescent vulnérable afin de désorienter la charge du Fléau puis le soulève dans les airs à l’aide du pouvoir de l’Ombre.

Le combat continue donc un moment dans les airs, puis dans la lave d’un volcan, mais Skaar trouve la faille en soulevant une nouvelle fois le Fléau et en l’envoyant dans l’espace d’un puissant coup de poing.

Alors que cette aventure se termine par l’arrivée de Wolverine, Fred Van Lente (scénario) et Michael Ryan (dessinateur) montrent Lyra une fille de Hulk venue du futur traquée pour des raisons scientifiques par Norman Osborn directeur de H.A.M.M.E.R qui envoie trois créatures ayant copié les pouvoirs des ennemis les plus redoutables de Hulk : Abomination, Zzzax et the Glob.

Mise inconsciente Axon par la réplique féminine de Zzzax, Lyra ruse pour s’échapper, obligeant ses adversaires à se séparer ce qui lui permet de vaincre Morass la réplique de Glob.

En conclusion, « The incredible Hulk n°602 » est un petit comics sans prétention surfant sur le choc entre le Fléau et Skaar sorte de mix grossier entre Hulk et Conan.

Une nouvelle fois le colosse casqué est vaincu par son éternel rival dans une victoire certes non infamante puisque obtenue par une ruse et par son éjection de la zone de combat.

Peu de choses à dire en revanche sur la vaine tentative autour de Lyra, sorte de Miss Hulk du pauvre tentant de recycler faiblement l’esprit créatif des anciens.

Rien de bien génial au final donc mais une première aventure sympathique avec le trait de crayon froid et réaliste d’Olivetti…

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens