Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 19:45

Sorti en 1991, « Puppet master 3, la revanche de Toulon » est le second film du genre réalisé par David Decoteau.

L’histoire propulse le spectateur en plein dans l’Allemagne nazi de 1941 ou André Toulon (Guy Rolfe) marionnettiste de génie met en scène des spectacles osés ou ses poupées animées maltraitent une représentant d’Adolf Hitler.

Ceci déplait au lieutenant Eric Stein (Kristopher Logan) qui sous couvert d’intérêt pour le procédé révolutionnaire employé par Toulon, renseigne son chef, le major Krauss (Richard Lynch) sur les activités du Français.

Krauss relaie l’information au docteur Hess (Ian Abercrombie) directeur d’un programme de recherche ultra secret pour donner vie aux morts et surtout au général Mueller (Walter Gotell) qui décident de capturer Toulon.

Au cours de son arrestation, sa femme Elsa (Sarah Douglas) est tuée, ce qui provoque la fureur du marionnettiste.

Usant de ses marionnettes favorites comme Pinhead et Tunneler, Toulon s’échappe et trouve refuge dans les décombres d’une vieille maison.

Préparant sa revanche, il recrée une marionnette de sa chère Elsa qu’il nomme Leech woman et fait assassiner Stein.

Pressé par Mueller qui veut des résultats tangibles pour ses soldats, Krauss fait perquisitionner le laboratoire de Toulon et fournit de précieux liquides à Hess qui peut ainsi progresser dans sa quête d’immortalité.

Toulon continue sa vendetta et fait assassiner Mueller par Six-shooter, le cow boy à six bras, au sortir d’un rendez vous chez une prostituée.

Mais il finit par être trahi par un père et son fils qu’il a pris sous protection, les Herz qui ramènent les nazis jusque dans sa tanière.

Aidé par ses marionnettes, Toulon triomphe des nazis et s'échappe.

Hess est tué non sans avoir proposé une ultime collaboration au génial artisan et le traitement le plus cruel est réservé à Krauss, sauvagement agressé par Blade crée à son image avant d’être hissé comme un quartier de viande en hauteur et d’être ensuite embroché contre une lame métallique.

Usurpant ses papiers d’identité, Toulon peut ensuite s’échapper et quitte l’Allemagne.

En conclusion, « Puppet master 3, la revanche de Toulon » a pour principal intérêt de plonger dans les origines du maitre des marionnettes avec la Seconde guerre mondiale et les inévitables Nazis comme symboles du mal absolu mais de manière encore plus étonnante avec la preuve que son secret est issu des techniques magiques égyptiennes.

Pour le reste histoire basique, acteurs caricaturaux et meurtres de pourritures nazis bien commodes viennent habiller ce petit film d’horreur à réserver aux plus indécrottables du genre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens