Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 20:20

C’est toujours un grand plaisir de retrouver les anciens comics comme Nova, aussi me suis-je délecté de « Nova n°202 » de novembre 1994.

Avec sa couverture attrayante représentant l’élite des super héros « cosmiques », ce « Nova n°202 » débute avec un crossover spécifique « Starblast » signé Mark Gruenwald (scénario)/Herb Trimpe (dessins), dans lequel Quasar aidé d’une belle brochette de super héros (Perun, Captain marvel, Ikaris, Flèche noire, Gueule d‘or, Vanguard, Nébuleuse noire et Binaire), investigue pour découvrir pourquoi les Starblasters une race extra-terrestre a enlevé sa compagne Kayla pour la présenter à l’Etranger.

La tentative de Quasar d’utiliser une croiseur Shi’ar pour arriver jusqu’aux Starblasters rencontre plus de difficultés que prévu puisque la Garde impériale (Smasher, Manta, Starblot, Nightshide, Neutron, Voyager, Moondancer) tout entière intervient à bord.

Gladiator ramène le corps inanimé d’un Hyperion vaincu, mais Quasar le téléporte tandis que le reste de la Garde affronte les super-héros dans le vaisseau piloté par Binaire.

Se téléportant avec Gueule d’or, Flèche noire murmure à l’oreille de Gladiator pour lui faire lâcher son adversaire, puis l’aide à neutraliser Voyager et Moondancer venus préter main forte à leur chef.

De retour sur le vaisseau, un accord semble être conclu : les Shi’ars pilotent et les Terriens indiquent la direction à prendre.

Chez les 4 Fantastiques scénarisés par Paul Ryan et dessinés par Tom de Falco, Red Richards affaibli met toute son énergie et son intelligence pour tenter de guérir Miss Marvel alias Sharon Ventura, la petite amie de la Chose transformée en créature monstrueuse par Fatalis pour la punir de sa trahison.

Mais le traitement échoue et désespérée, Sharon s’enfuie dans New-York pour se suicider.

La Chose essaie de la maitriser dans un combat de poids-lourds mais ne peut l’empêcher de se jeter sur les rails électrifiés du métro.

Même si Sharon survit, la Chose qui la croit morte se rue à bord d’une fusée pour atteindre la Latvérie, mais est abattu en plein vol par la DCA de Fatalis.

Dans le même temps, au dessus de la terre, une alliance de super criminels composée de Klaw, du Super-Skrull Paibok, de Devos et la guerrière du future Huntara décident d’exploiter le procès de la Torche humaine accusée d’avoir incendié une université.

On termine par un must concocté par Ron Marz (scénario) et Ron Lim (dessins) dans lequel le Surfer d’argent et ses acolytes d’élite (Gladiator, Terrax, Beta Ray Bill, Morg, Ganymède et la Valet de cœur) affronte le redoutable Tyran pour tenter d’entraver ses désirs inextinguibles de conquête cosmique.

Après un combat exceptionnel dans lequel le Valet de cœur préfère exploser plutôt que de se soumettre et Morg se retourne contre son ennemi intime Terrax, Tyran triomphe de tous ces adversaires, Surfer compris.

Galactus intervient alors et négocie le départ de Tyran en échange de la captivité de Morg, son héraut en titre.

En conclusion, « Nova n°202 » place la barre très très haut en misant sur les crossovers larger than life mettant en jeu les plus puissants et fascinants héros cosmiques du monde Marvel comme le Surfer d’argent, Gladiator, Quasar, Galactus ou autres Terrax avec en second couteaux de luxe Flèche noire ou le Valet de cœur.

Lorsque les dessinateurs de la trempe de Trimpe et  Lim s’alignent sur ses scénarios exaltants pour délivrer des graphismes d’une qualité optimale, le lecteur ne peut que sauter au plafond de la voute céleste !

A un niveau moindre, l’aventure des Fantastiques se montre également d’un bon niveau, sans toutefois côtoyer l’extase de deux autres séries !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens