Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 19:06

En 2010, Kieron Gillen (scénario) et Manuel Garcia (dessins) s’attèlent au renouveau du super héros olympien Arès et sortent « Dark avengers, Arès, volume 2 » suite de la première partie sortie en 2009.

Ici Arès travaillant pour Norman Osborn le nouveau chef de la H.A.M.M.E.R qui a remplacé le S.H.I.E.L.D se fait aerolargué avec un commando de mercenaires (Arkady, Maximilian, Travis, Mc Gill) pour retrouver son fils maudit qui a pris possession d’une ancienne base souterraine du S.H.I.E.L.D.

Le commando pénètre dans la base et découvre les squelettes de soldats de l’Hydra puis fait face à, qui trône sur un ensemble de cranes.

Kyknos raconte son histoire personnelle tragique et accuse son père de l’avoir abandonné, le livrant à une mort des mains d’Hercule et un exil en enfer.

Revanchard, il utilise un sort pour faire renaitre une armée de squelettes de l’Hydra qu’il jette sur les Arès et ses hommes.

La bataille pour la survie est terrible et si les cranes explosent sous l’impact des armes de poing lourdes, leur nombre se fait toujours menaçant.

Jamais à cours de tours, Kyknos invoque ensuite les juments de Diomède, créatures mythologiques de feu pour hâter la chute de ses adversaires.

Arès commande à ses hommes de remonter pour les préserver d’une mort certaine et combat seul les squelettes qui finissent par le submerger.

En conclusion, « Dark avengers, Arès, volume 2 » est l’incarnation même du court comic book basé sur un scénario simple permettant à un héros charismatique, violent et viril de s’illustrer face à une horde d’ennemis consommables.

Ceci ne vole pas bien haut sans doute mais se montre plutôt efficace dans le style graphique horrifique de Garcia avec petite cerise sur le gâteau, une once d’esprit de protection pour son prochain de la part d’un dieu réputé brutal et sanguinaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens