Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 19:21

La conclusion  des aventures du héros mythologique  dans « Dark avengers, Arès, volume 3 » de Kieron Gillen (scénario) et Manuel Garcia (dessins).

On retrouve un Arès mal en point soumis à la torture par son fils Kyknos qui le fait écarteler par les juments de Diomède dans le but de prendre sa place pour devenir le nouveau dieu de la guerre.

Mais contre toute attente les quatre commandos revenus à la surface décident de retourner sous la surface de la terre pour secourir leur leader.

Des tirs bien ajustés désintègrent les juments ce qui provoque la colère de Kyknos qui frappe violemment son père de sa lance.

Les mercenaires ne s’en tiennent pas là et n’hésitent pas à ouvrir le feu sur Kyknos lui-même.

La réaction du fils d’Arès est terrible et aboutit à la mort de deux des mercenaires.

Arès utilise ce répit pour reprendre des forces et engage une lutte au corps à corps avec Kyknos qui commet l’erreur de jeter sa précieuse lance pour transpercer les derniers commandos.

Sans sa lance, Kyknos ne peut rivaliser avec Arès qui le tue en l’étranglant à mains nues.

Lorsque Norman Osborn le patron d’Arès vient à son tour constater l’étendue des dégâts, il comprend qu’il est inopportun de sa part de déranger un dieu dans le règlement d’un douloureux conflit familial.

En conclusion, « Dark avengers, Arès, volume 3 » conclut sans trop forcer une aventure bien mineure ou le sacrifice de frères d’armes du dieu olympien est le seul fait marquant.

Ennemi de pacotille, Kyknos déçoit en se montrant un piètre adversaire rapidement tué par son père.

Reste le style graphique violent et sombre de Garcia qui colle parfaitement à cette aventure horrifique et qui pourra séduire les amateurs de héros hardcore !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens