Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 08:14

Dans « Californication, saison 2, épisode 5 » après la décision de séparation avec Karen (Natascha Mc Elhone), Hank (David Duchovny) va emménager chez Lew Ashby (Callum Keith Rennie).

L’excentrique rocker ne tarde pas à lui proposer une rencontre avec une star de la télévision, Chloé Metz (Meredith Monroe), une blonde écervelée spécialiste en recettes de cuisine.

La femme se montre une insupportable machine à déblatérer mais assez ouverte d’esprit pour coucher avec Hank au bout de quelques minutes.

Après avoir accompli son fantasme, Hank constate que Chloé est un pot de colle nymphomane qui refuse de les laisser tranquille.

Charlie (Evan Handler) tente de réparer son intervention malencontreuse auprès de Daisy (Clara Gallo) qui se dit grillée auprès de tous les producteurs de films X de la ville.

Il fait le forcing pour lui décrocher un entretien avec l’un des producteurs les plus en vue du métier, Ronny Praeger (Hal Ozsan), dont l’ambition est de tourner des films X à dimension intellectuelle.

Quand Praeger refuse obstinément de prendre Daisy pas assez innocente à son gout pour le rôle, Charlie déploie tout son bagout d’ex agent et revient triomphant chez Marcy (Pamela Adlon) pour finir par lui avouer avoir du investir 100 000 dollars dans le film pour que sa protégée soit retenue.

Lorsque Lee et Hank déposent Cholé à son domicile, son mari sort de la maison furieux et l’injurie.

Hank découvre alors que Chloé est mariée est mère d’un enfant au bas âge.

Après une nouvelle altercation avec Sam (Samantha Maloney) la chauffeur de Lee, excédée par ses avances libidineuses, Chloé est débarquée par Lew en rase campagne.

Pris de remords, Hank descend également de voiture et patiente avec elle dans la nuit dans l’attente du retour du mari.

Chloé finit par entendre raison et rendre sagement à son domicile, tandis que Hank reste seul à contempler les lumières de la ville du haut de sa colline.

En conclusion, « Californication, saison 2, épisode 5 » est un nouvel épisode complètement fou mais finalement assez plaisant permettant de se détendre sur un ton léger et débridé.

Les péripéties autour de la rencontre avec un nymphomane ou du petit monde du porno californien sont assez savoureuses et offrent de belles tranches de rires qui font oublier la dimension tragique des vies de Hank et Charlie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens