Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 19:48

« Californication, saison 2, épisode 4 » commence très fort puisque Hank (David Duchovny) demande ni plus ni moins en mariage sa chère Karen (Natascha Mc Elhone).

Troublée, la jeune femme finit par se laisser fléchir avec notamment la jolie bague à 8000 dollars exhibé par son ex.

Le couple se montre revigoré par ce nouveau départ faisant table rase du passé douloureux et organise un énorme diner pour annoncer la nouvelle à leurs amis.

Karen accepte que Damien () le petit copain de Rebecca (Madeleine Martin) vienne à la maison sous la vigilance étroite de Hank très protecteur avec sa fille.

Tandis que les jeunes s’échinent à guitar-héros, les autres invités arrivent, notamment Charlie (Evan Handler) et Marcy (Pamela Adlon) complètement défoncés à l’ecstasy et ingérables.

Ashby (Callum Keith Rennie) est également de la partie avec Destiny (Zita Vass) la jeune femme que Hank avait léchée par erreur lors de la fameuse soirée qui a dérapé.

En apparence plus tranquille, le couple Julian (Angus McFayden)-Sonja (Paula Marshall), crée néanmoins des tensions à table lorsque Rebecca et Hank s’en prennent à l’écrivain gourou.

Pourtant, Sonja jette un pavé dans la mare en révélant que Julian n’est pas le père de l’enfant qu’elle attend…

Par un calcul machiavélique, Mia (Madeline Zima) également présente, évoque l’idée que Hank pourrait être le père ce que confirme Sonja, jetant par la même occasion un important malaise à table.

Dévasté, Hank ne trouve plus les mots pour parler à Karen qui refuse finalement la demande en mariage.

La mort dans l’âme, le couple décide une nouvelle fois de se séparer.

En conclusion, « Californication, saison 2, épisode 4 » frappe un grand coup en faisant coexister une grande joie avec la promesse d’un mariage venant stabiliser la relation Karen-Hank et une immense catastrophe avec une nouvelle paternité complètement fortuite de ce dernier.

Tout ici est brillamment amené et écrit avec pour une fois un ton plus adulte et profond, quitte à mettre de coté l’habituel aspect défonce et transgression de la série.

De quoi rebondir pour de nouvelles aventures ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens