Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 21:13

Après le succès de la saison 2, Tom Kapinos enchaine en 2008 avec  « Californication, saison 2, épisode 1 » toujours chez Showtime.

Réconcilié in extremis avec Karen (Natascha Mc Elhone) qui a annulé son mariage avec Bill (Damian Young), Hank Moody (David Duchovny) réenménage avec elle et  Rebecca (Madeleine Martin) en une touchante reconstitution de leur famille.

Hank accepte de faire une vasectomie et subit les douloureux contrecoups de l’opération en devant régulièrement s’appliquer de la glace sur ses parties douloureuses.

En parallèle, le couple cherche à déménager pour revenir à New-York patrie spirituelle de Hank mais se heurte à l’hostilité de Rebecca qui a adore sa vie à Los Angeles et se réfugie dans la musique et les « parties » organisées par la vénéneuse Mia (Madeline Zima) pour oublier sa détresse.

Trainant comme à son habitude, Hank repousse la mort dans l’âme les avances de son amie surfeuse (Michelle Lombardo) et retrouve également Sonja (Paula Marshall) une des ses ex, finalement en couple avec un écrivain à succès Julian (Angus Macfadyen) et enceinte.

Malgré une ambiance assez électrique en présence de Karen, Hank et Karen suivent le couple jusqu’à une soirée branchée chez le producteur de rock Lew Ashby (Callum Keith Rennie).

Au cours de celle-ci, Charlie (Evan Handler) et Marcy (Pamela Runkle) dont le couple bat de l’aile replongent dans la cocaïne.

Cherchant Karen dans le noir, Hank se trompe de chambre dans l’immense demeure d’Ashby et effectue un cunnilingus sur une des invitées (Zita Vass) qui s’en plaint ouvertement.

Se confondant en excuses peu convaincantes vis-à-vis de Karen, Hank finit par prendre la tangente emmenant avec lui sa femme.

Mais comble de la malchance, le couple se fait arrêter par un policier (David Fabrizio)  pour un phare cassé.

Torse nu, énervé et incohérent, Hank énerve le policier qui le fait sortir.

Lorsqu’il le bouscule, le policier réagit par un coup de matraque dans les parties qui le met KO.

En conclusion, « Californication, saison 2, épisode 1 » repart sur les chapeaux de roues par un épisode assez fou mélangeant drogue, sexe et quiproquos embarrassants qui placent Hank en fâcheuse posture vis-à-vis de Karen puis plus grave vis-à-vis de la police.

Mais la situation parait plus critique pour Charlie et Macy, dont le couple parait à la dérive.

Un début donc égal au style habituel en vigueur sans la saison 1.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens