Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 14:04

Dans « Californication, saison 1, épisode 9 » Hank Moody (David Duchovny) revient étrangement ragaillardi de l’enterrement de son père et annonce fièrement à Karen (Natascha Mc Elhone), avoir écrit un nouveau manuscrit qu’il compare à un « Lolita » moderne.

Karen devient la première relectrice attitrée de l’œuvre mais est accaparée par le mariage prochain avec Bill (Damian Young) avec une dispute à propos de la musique de la noce, le groupe punk-rock de Rebecca (Madeleine Martin) n’étant pas au gout du futur mari.

Les choses tournent pourtant très bien pour Hank, qui touche les royalties de l’adaptation cinématographique de son dernier roman et en profite pour remplacer sa vieille Porsche cabossée par une nouvelle plus moderne, en copulant avec la vendeuse (Brigitte Bako) en prime (!).

Mais Mia (Madeline Zima) manœuvre pour récupérer le manuscrit de Hank tandis que ce dernier qui ne se doute de rien continue de flamber en achetant une couteuse bague pour Karen et en payant une guitare à 15 000 dollars à Rebecca.

Euphorique à l’annonce du nouveau potentiel roman de Hank, Charlie (Evan Handler) en profite pour renouer avec Marcy (Pamela Adlon) qu’il surprend au lit avec sa secrétaire Dani (Rachel Minner).

Effondré, Evan apprend que Marcy a été mise au courant de sa liaison par Dani, qui le fait de surcroit chanter pour garder son poste et être promue agent littéraire.

Son couple se sépare donc…

Pour Hank la fin de l’épisode est moins heureuse puisqu’il se fait braquer sa nouvelle Porsche avec le manuscrit à l’intérieur, en un dur retour à la réalité !

En conclusion, « Californication, saison 1, épisode 9  » présent un Hank complètement requinqué par une nouvelle phase créative accomplie et sortant enfin de sa phase de looser dépressif.

Malheureusement les choses ne tournent pas tout à fait comme prévu, son manuscrit est égaré et la copie remise à Karen récupérée par la vénéneuse Mia.

Du coté d’Evan, on touche le fond avec le naufrage prévisible de son couple et le chantage de la non moins vénéneuse Dani qui l’a entrainé dans un jeu aussi pervers que dangereux pour moi.

Un très bon cru donc que ce neuvième épisode !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens