Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 10:42

Dans « Californication, saison 1, épisode 5 », après un rêve des plus tordus ou se mêlent sexe et religion, Hank Moody (David Duchovny) est contacté par Bill (Damion Young) pour le remplacer dans un cours de littérature pour des collégiennes.

Hank se fait tirer l’oreille mais accepte contre le blouson de celui qu’il considère comme son rival.

Sur place, il constate que son statut d’écrivain émoustille les collégiennes qui lui courent littéralement après.

Nick Lowry (Lance Barber) le professeur de littérature, un gros type pervers l’encourage à en profiter mais Hank refuse tout net malgré les avances de Mia (Madeline Zima) elle aussi présente dans le cours.

Hank est néanmoins agacé lorsque Mia lui annonce vouloir coucher avec son professeur pour le rendre jaloux.

Karen (Natascha Mc Elhone) paye des cours de guitare à Rebecca (Madeline Martin) mais Dave (Joaquin Pastor) le professeur de guitare, un séduisant jeune homme tape également dans l’œil de la vorace Mia qui l’entreprend.

Invité à une émission de radio locale, Hank exprime son dégout pour Internet, le langage SMS et les blogs, trahissant ainsi son manque d’estime pour Meredith (Amy Price Francis) qui a employé une de ces expressions au lit.

Vexée, la volcanique rousse le plaque aussitôt, laissant l’écrivain maudit en tête à tête avec son ami Charlie (Evan Handler) également en proie à une baisse de libido avec sa femme suite aux jeux sado-maso de sa secrétaire Dani (Rachel Minner).

Le cœur brisé, le père et la fille se retrouvent alors pour une promenade réconfortante à Venice beach.

En conclusion, « Californication, saison 1, épisode 5 » est un épisode sympathique un peu moins axé sur le sexe qui présente un aspect plus humain des personnages avec les peines de cœur parfois cruelles des adolescents et les éternelles bourdes de Hank…qui n’a pas son pareil pour tout gâcher !

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens