Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 19:48

Il est temps à présent de boucler la saison 2 de Daredevil avec  « Daredevil, saison 2, épisode 13 ».

Comprenant la véritable dangerosité de la Main après l'enlèvement de Stick (Scott Glenn), Daredevil (Charlie Cox) et Elektra (Elodie Young) décident de contre-attaquer tout de suite et de frapper Nobu (Peter Shinkoda), le chef de l’organisation afin de la dissoudre.

Mais la Main est plus rapide puisqu’elle fait enlever les personnes ayant été sauvées par Daredevil sur la base d’informations dérobées à l’inspecteur Mahoney (Royce Johnson) passé à tabac.

Parmi elles, Karen (Deborah Ann Woll) utilise le bracelet électronique de Turk Barett (Rob Morgan) pour que la police les localise et vienne les secourir.

Alerté par Foggy (Elden Henson), Daredevil concentre tous ses pouvoirs pour localiser le lieu ou sont détenus les prisonniers dans l’immensité de New-York.

Malgré les réticences d’Elektra qui flaire un piège, Daredevil équipé d’une canne à filin modifiable en nunchaku par le génie de l’inventeur Melvin Potter (Matt Gerald) fonce secourir les prisonniers et leur permet de s’enfuir.

Le combat contre les Ninjas est acharné…

Acculé sur les toits avec Elektra finalement venue en support, Daredevil lui annonce être prêt à présent à la faire toute sa vie avec elle loin de New-York si ils en réchappent.

Lors du dernier face à face, le Punisher (John Bernthal) surgit armé jusqu’aux dents et liquide les Ninias mais Elektra reçoit une flèche en plein cœur et meurt dans les bras de son amant.

En représailles, Daredevil expédie Nobu hors du toit, laissant Stick miraculeusement échappé de son appartement, trancher la gorge du chef de la Main.

Les deux hommes enterrent donc Elektra dans un froid glacial, Stick demeurant toujours aussi insensible en apparence tandis que Murdock est dévasté.

Indépendant à présent, Foggy triomphe en étant embauché par le grand cabinet d’avocats de Jeri Hogarth (Carrie Anne Moss) pour se spécialiser dans les difficiles affaires de justicier.

Murdock donne enfin rendez vous à Karen devenue journaliste en herbe au Daily Bugle et lui avoue être Daredevil.

Mais la Main dont on ignore les véritables intentions dérobe le cadavre d’Elektra et l’enferme dans un sarcophage…

En conclusion, « Daredevil, saison 2, épisode 13 » clôt une seconde saison globalement plus dense et de meilleure qualité que la première.

L’arrivée du personnage du Punisher, version radicale du justicier, personnage torturé et violent, est pour beaucoup dans l’élévation du niveau… mais ce serait oublier également un travail un peu plus poussé sur la psychologie des personnages, des combats de close combats particulièrement dynamiques et une atmosphère urbaine sombre collant parfaitement à l’esprit du comic book.

Malgré cela, cette seconde saison ne peut être considérée comme un chef d’œuvre car la Main avec ses Ninjas interchangeables aussi répétitifs que lassants et ses motivations obscures contribuent pour beaucoup à un sentiment de confusion général qui à mes yeux masque un scénario faible trainant en longueur..

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens