Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 08:57

Dans « Daredevil, saison 2, épisode 12 », Daredevil (Charlie Cox) s’interpose dans la lutte à mort entre Stick (Scott Glenn) et Elektra (Elodie Yung).

Dans le passé, on découvre que Stick a enlevé et entrainé la jeune fille pour devenir une tueuse impitoyable.

La situation se complexifie grandement lorsque les Ninjas de la Main surgissent et enlèvent le vieux maitre aveugle.

Dans la vie civile, Foggy (Elden Henson) sort de l’hôpital et annonce à Murdock qu’il a reçu une proposition pour travailler dans le grand cabinet d’avocat de Marcy Stahl (Amy Ruthberg).

Confiant en ses capacités et un brin provocateur, Foggy teste la volonté de son associé pour le retenir mais se heurte à un consentement tacite qui entérine leur rupture.

Karen (Deborah Ann Woll) qui est entendue comme témoin après l’explosion du cargo ou se trouvait le Punisher (John Bernthal) est poussée par son nouveau patron Ellison (Geoffrey Cantor) de continuer à travailler sur le sujet malgré la disparition probable du psychopathe avec les tueurs du port.

Pour étoffer son portrait posthume, Karen va trouver le colonel Shoonover (Clancy Brown) réputé proche de Castle en Afghanistan mais comprend finalement que c’est lui le Blacksmith qui a organisé le deal mortel dans lequel Castle a perdu sa famille.

Shoonover la braque alors et l’emmène dans sa voiture dans les bois pour en terminer avec elle mais un énorme pickup leur coupe la route avec à son bord un Punisher revanchard.

Le Punisher écarte Karen blessée qui fuit dans la nuit et la foret, entraine Shoonover dans une cabane de forestier et le tue proprement d’une balle dans la tête après avoir obtenu des aveux.

Dans une cache secrète il découvre un véritable arsenal de guerre avec armes automatiques et mitrailleuses lourdes.

De son coté, Daredevil passe par les égouts pour retrouver la trace de Stick et combat les Ninjas de la main qui n’utilisent plus leurs armes pour désorienter son sens de l’ouïe.

Suivant les conseils de Stick torturé par un bourreau aux ordres de Hirochi (Ron Nakahara), Daredevil se focalise sur le souffle de ses adversaires et les met hors de combat, y compris Nobu (Peter Shinkoda) qui semble virtuellement immortel.

Mais face à Stick se trouve également Elektra elle aussi déterminée à tuer…

Lorsque Nobu et ses hommes font irruption on croit à un nouveau combat d’arts martiaux mais celui prête allégeance à Elektra en la considérant comme le Black sky de la Main, leur arme humaine suprême.

Un moment tentée, Elektra change in extremis d’avis par les mots de Daredevil et épargne Stick.

En représailles, Nobu jure la mort de Daredevil…

En conclusion, loin de nouer l‘intrigue « Daredevil, saison 2, épisode 12 » ajoute encore plusieurs surcouches de complexité en faisant à présent d’Elektra la potentielle reine mère de la Main, ce qui expliquerait le rôle trouble de Stick désireux à présent de la tuer après sa trahison…

De son coté, le Punisher semble avoir soldé ses comptes avec les principaux responsables du meurtre de sa famille, ce qui ne semble pas l’avoir apaisé pour autant…

Foggy et Karen apparaissent isolés et meurtris, ce qui fait à proprement parler de la peine, tandis que leur ex partenaire joue les casques bleues dans cette guerre quasi incompréhensible contre la Main, qui patine sur place dans ses épuisants combats ninjas…

Et si finalement Daredevil ratait la fin de la saison 2 ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens